HP dans un scoop plan tubbys

bonjour, j’ai quelques questions

j’aimerais savoir quel HP serait le plus adapté pour un scoop qui vient d’un plans tubbys ? (Au début j’étais parti pour acheter un pd 1852) et je voulais savoir aussi comment faire pour les amplis vu qu’ils sont tous stéréo et moi je suis évidemment en mono sur mon preamp et je ne peux donc pas utiliser qu’un canal de l’ampli car apparemment pas très bon… :confused: . est-il obligé de bridger pour avoir du mono ?

je vous remerci de votre attention et j’espère m’être bien fait comprendre

bless

Le nombre de sorties d’un ampli c’est plutôt le nombre le nombre de box que tu vas alimenter plus que un gauche/droite.
Tu peut faire entrer ton signal de basse sur une entrée de ton ampli et le sortir sur les deux sorties de l’ampli (mode parallèle), tu peut alimenter ta bass d’un côté et tes tops de l’autre, tu peut utiliser le mode bridge pour alimenter sur une seule sortie avec plus de puissance, par exemple.
je trouve personnellement que le scoop n’est pas très bon tout seul, à partir de deux on peut commencer à discuter, dans cette config tu peut soit les alimenter en 4 ohm sur un seul canal (en bridge ou non selon la puissance de ton ampli) soit en alimenter un par sortie de ton ampli (mode para).
Pour l’HP je ne saurais te répondre et j’laisse sa à quelqu’un qui sait :wink:

lut,

Pour les amplis 3 modes

Stéréo --> 2 canaux d’entrée (2 câbles sur les entrées 1xA et 1xB) --> 2 signaux deux sorties différent A et B
Parallèle --> 1 canal d’entrée (1 câbles sur l’entrée A) mais 2 signaux identique en sortie A et B
Bridge --> 1 canal d’entrée --> 1 sortie mais utilise les 2 voies de l’ampli pour être amplifier donc plus de puissance

d’accord donc si j’ai bien compris je suis obligé de bridger pour être en mono je ne peux pas en trouver qui face mono stéréo ?

bless

Bah dis donc ça rame ^^

Oublie la notion de ‹ ‹ mono › ›

Matt t’as expliqué ce qu’est la fonction stéréo sur un ampli, tu as deux câbles en IN et deux câble OUT à ton ampli
Le mode parallèle te permet d’utiliser les 2 OUT de l’ampli avec un seul câble IN

Un conseil d’ami, renseigne toi (et pas qu’un peu) sur la manière dont fonctionne une sono, les termes utilisés etc avant de te lancer dans un choix à la va vite comme tu as l’air de faire, parceque là tu laisse paraître vraiment un gros manque de compréhension à ce niveau là …

Bon courage Man !

Mode parallèle il faut deux bass j’en ai qu’une… ::houp:

NON mode stéréo

1 signal d’entrée --> 1 signal de sortie

donc une voie à l’arrêt non utilisé

edit :

HP pour les scoops tubbys
jahtubbys.co.uk/boxes.html
3 références

Je rejoins babache : renseigne toi un peu plus sur comment marche un ampli, comment marchent des différents modes, les notions de mono et stéréo, ça à pas l’air bien clair pour toi.

Attention cependant, tous les modes n’existent pas sur tous les amplis (le parallèle par exemple n’est pas présent sur cetrtains modèles) -> lire la doc !

Pour savoir quel hp irait dans les scoop jts, personne ne saurait mieux te répondre que jts, contactes-le. le site n’a pas été mis à jour depuis un paquet d’années.

et ce n’est pas parceque tu as deux sorties à un ampli que t’es obligé d’y brancher deux boxes hein

tu peux faire fonctionner un seul canal sans probleme, même en // …

Renseigne toi vraiment, parceque là vu comment tu pars ce sera du temps et de l’argent utilisé à mauvais escient puisque tu ne sauras pas bien te servir du matos … enfin apres, je ne susi ni ton pere ni ta mere ni ton oncle ta tante, bref t’as compris, tu fais ce que tu veux, c’est seulement un conseil ^^