Salutations,
Je viens de cramer un void v18-1000 sans raison apparente :
HP quasi neuf : utilisé une trentaines d’heures at home donc tranquilou, seul loadé dans un scoop alimenté par un proline 3000 (8ohm)
Hier petite soirée à la maison, comme d’hab je commence par le faire tourner tout doux 1h, puis je monte progressivement. Après 4h d’utilisation presque intensive (Master de la table juste en dessous de 0db, limiteur du crossover activé à 0 db), le Hp sort un bruit de la mort genre basse dubstep et se coupe aussitot, petite odeur de brûlé…
je me demande si je dois incriminer mon ampli, ou s’il peut y avoir d’autres causes possibles…
Par exemple chez moi les ampoules au plafond ont tendance à claquer un peu rapidement : est-ce qu’une variation de tension pourrait cramer un hp sans que l’ampli ne soit affecté ?
Ps : mes speakon c’est du 2,5mm2, et pas de faux contact ou de court circuit derrière le hp ou l’embase speakon.
Tant que je n’aurai pas compris ce qu’il a pu se passer je ne vais plus oser faire tourner le matos, et j’ai une date en février, donc vos avis seront plus que bienvenus !