Salut,
oui, je suis parti du post sur diystompbox.
J’ai acheté le PCB sur musicPCB,
(les plans sont dispo pour les cableurs fous, mais c’est autre chose qu’une dub siren, hein…)
pas cher du tout.
est ce que j’ai fait des modif : oui,
toutes celles fournies dans la doc (Dub mod > c’est un retour > 1 qui part un peu dans tous les sens, la forme d’onde (triangulaire ou carrée, etc…)
tout est bien expliqué.
il faut juste bien faire gaffe a la liste des composants : une liste est fournie, mais ne prend pas en compte les modifs.
donc bien regarder avant (il y a des résistances à ne pas acheter, d’autres a acheter en plus…)
en tout, en commandant a la piece chez conrad (je ne suis pas bricoleur, donc peu d’interet de commander 100 résistances de machin, 50 de bidules…
je sais que je ne referai pas un tel projet, ou dans longtime, donc voila…)
j’ai du en avoir pour 70 / 80 euros je crois (je l’ai mis dans un rack 1U de récup, pas inclu dans le prix).
le plus cher reste les interrupteurs (j’ai pris du costaud et joli, 6€ l’un)
et ce que j’en suis content :
oui et non.
sur le moment, lors de mes premiers essais (chez NK entre autre) oui,
c’est assez sympa et plein de possibilités. ça ne prend pas les fréquences basses,
donc mon problème de base (splitter le signal pour pas avoir de la basse qui rumble dans tous les sens) est résolu.
Je l’ai laissé quelques semaines au repos,
la je le relance, pour vous faire une vidéo de meilleurs qualité, et en sortie de console :
super déçu, ça sonnait ultra low-fi, ou pas du tout.
je pense qu’une soudure a du péter, mais comme j’y connais vraiment pas grand chose,
il faut que je la ramène a mon collègue qui me file des coups de main pour qu’on regarde ensemble.
Globalement, c’est pas si mal que ça,
au vu du prix d’un delay « a potards » aujourd’hui.
les +
+le prix
- le son quand on ralenti le delay, ça fait un bruit chelou genre bande analo qu’on ralenti, puis ça repart avec la nouvelle vitesse
je trouve ça cool…
- le projet est sympa, customisable a volonté (pour les motivés)
-
- c’est quand même un peu chaud a souder, surtout avec les modifs…
- ça reste du DIY, niveau fiabilité… (enfin ça, ça dépend de votre niveau de soudure / intégration …)