Hi-fi @ Home ?

Juste par curiosité quel est votre set-up à domicile???
Perso c’est Pioneer SA606 + Wharfadale E50…

Pour ma part un Amcron Microtech qui pousse des vielles Pioneer de référence inconnue (y’a rien à part la marque dessus)
Pas de photos désolé

j’ai eu longtime une installation 100% analogique oldschool avec Mk2, mixette 2 pistes de base, ampli de salon/tuner et quelques pair d’haut-parleurs…

mais par besoin de place depuis quelques années maintenant j’ai ressorti mes deux vieilles chaines stéréo JVC datant des année 90’s:Donc c’est posé comme ceci:
MK2 -> mixettes 2 pistes (toujours la même) -> 2 chaines stéréo avec chacune une paire d’haut-parleur qui allaient avec…(Déso pour le bordel je suis en plein rangement ces temps…)la première paire est règlée sur haut+ med sur le cerveau de la chaine 2x120W RMS et la 2ème réglée sur les bass car ce 2ème model dispose de 2 subwoofer integrés 2x180W RMS le tout connecté a la mixette pour les réglages finaux et les kill

le tout est vraiment puissant compte tenu de la petitesse de ma chambre… :smiley:

et le sabre lazer sur la photo du haut, c’est ta siren ? ::hiho:

roo tou le monde pense a un sabre laser…c’est juste un néon vert ::hihihi: je l’ai toujours mais posé verticalement mnt…ça fait moins Star Wars… et ma sirène l’est dans le tiroir ::hum:

J’avoue que ayant une petite chambre actuellement, je sais plus ou fouttre les skeuds…j’les glisse partout ou je peux ::tranpo:

Pour ma part, c’est:

Marantz PM 450:

et

Elipson Horus 5:

Mes voisins semblent apprécier la combinaison des deux ::Hiiiiii:

je vais me faire lyncher …

logitech Z5500…

Je confirme…c’est dommage pour le même prix(300€), tu peux te faire une config vintage vachement + sympa…

tout a fait d’accord,
mais le but était de sonoriser complètement mon appart (avec 2 enceintes par piece),
sans me prendre la tete,
tout en pouvant profiter du 5.1 pour regarder des films (chose qu’au final je ne fais presque jamais)

et puis le vintage, j’en bouffe assez en sound system,
alors a la maison, c’est year3000 power !

En même temps pour écouter de la tectonique… :mrgreen:

:open_mouth: merde, je suis grillé …

non mais ça va pas la tete ?!!!
bref, le kit d’enceinte est assez polyvalent et descend assez bas, ce qui est assez agréable (sauf pour les voisins)

Un pti marantz côté ampli

Une paire Cabasse

Et un caisson pour la partie bass

Une configuration largement suffisante pour se faire plaisir ::angel: Avec une mixette qui des kill, et le tour est joué, ça marche pas mal !

Rigolez pas sur le 5.1
Pour mon PC j’ai des 2.1 creative (i trigue 3600 me semble, un truc a 80€ ca commence a dater) et le caisson de basse dépote sérieusement, totalement disproportionné par rapport aux enceintes satellites au niveau puissance - je le monte jamais au max sous peine d’expropriation ::hahaha:
Faut voir le truc aussi, c’est quasi un scoop, et placé sous le bureau ca souffle bien

Ca met un peu de couleur dans le son quand je lance talawa
Du coup niveau bass ca dépasse largement mes 2 paires d’enceintes pour la platine (un de vieilles thomson et un d’encore plus vieilles thomson retrouvées dans le local poubelle de mon immeuble mais qui marchent pas trop mal )
sinon c’est ampli pioneer 209 chépakoi, avec une mixette numark

Bref rien d’extra, mais ca tourne, et ca joue ::cool:

question à LittleRootsman:
ton petit foure-toute d’enceinte faisait un son potable ? j’avais fais un truc un peu dans le genre pour tester mais c’était super sale comme son, genre si t’es devant ca te fou des acouphene pendant 5min, meme a faible puissance

La difficulté dans ce genre de mur « fouttoir » quand y’a pas le filtre acif pour séparer les fréquence,c’est plutôt galère a avoir un son propre…la j’avais 2 ampli hi fi de salon et j’avais essayé tant bien que mal a séparer au mieux en 2 voie hi/med et basse…a la fin c’était pas mal mais fallait presque a chaque tune (selon la qualité du master ou du pressage) jouer sur les réglage des 2 ampli en plus de la mixette… En fin de compte c’était bcp de place et de puissance pour un son a régler en permanence voili voilou

Enceinte Technics SB-X500A
Ampli Bell a lampe
Tourne disque Thorens TD-124
Micropreamp Jo Red

Très satisfsait du combo du pur son ::yes:

::ho: le micropreamp … la classe …

et la thorens td 124…

par pire comme combo ::angel:

Ouais belle config ! Ultra homogène je trouve ::tranpo: Ca donne envie d’écouter ::cool: