Help renforts superscoopers

Salut à tous !

Je reviens tout juste du petit festival Alp’ in Dub qui avait lieu ce week end près d’allevard… Nous avons joué là bas avec nos nouveaux HP plus puissants que ceux précédemment utilisés.
Les plans de nos scoops sont les mogale superscoopers, qui sonnent terriblement bien mais… il y’a un mais :
Il a été difficile pour nous d’avoir une basse bien puissante sans avoir de vilaines vibrations… Lorsque nous utilisions nos PD 186 nous n’avons pas remarqué ce type de problème car ils étaient moins puissants.

Notre sono a aussi vieilli donc je me pose beaucoup de questions… Je suis bien tenté d’essayer de faire de gros renforts sur les scoops, est ce que quelqu’un a des conseils a donner ? Peut être des modifications apportées aux plans de mogale?

Je voudrais aussi avoir plus d’info sur la marque ASS, si éventuellement quelqu’un sur le forum a pu tester ce type de boxes je voudrais bien savoir ce qu’il en pense…

Respect,
Calim

POur Ass je te conseil de contacter directement le boss sur facebook par exemple …
tu peux le trouver sous le pseudo « Tony Rossel »
Et il semble pas que ce soit un gars fermer …

Sinon pour les mogwall … je te dirais que si tu n’à pas fait la modif sur l’angle qui rétrécie dans la courses quand tu les as construit … ben revend les et achète autre choses … parce que déja de base sans renfort … ya un soucis !
Sinon pour le renfort je ne sais pas trop comment t’aider … a part mettre des planche « qui pousse » les autres …

Est que cette photo pourrait t’aider ?

hostingpics.net/viewer.php?i … 29368n.jpg

C’est le scoop que je me suis construis, fait sur mesure pour le HP choisi (RCF LF15N401), lorsque j’avais fait des tests des vibrations se faisaient entendre puis j’ai ajouté ces petites calles on en voit que deux sur la photo mais il y en a bien 4, soit 2 de chaque côté
Désormais il y a encore quelques vibrations qui se font entendre mais il faut vraiment que je le pousse à bout pour qu’on puisse les entendre

j’espere avoir pu t’aider !

Greetings n love to one n all!!

Aaaaaaaaaaaah c’est quoi cette modif d’angle sur le mogale Bokson ?? :slight_smile:
Hésite pas a en dire un peu plus, on se lance d’ici peut! On a déjà fait le calcul de débit…

Hold tight Calim!

Large up!

y’a tellement de pression dans un scoop qu’une legere fuite d’air ou une grille mal fixé ça peut faire du bruit…verifie que tes speakons sont bien fixés, si tu as fait plusieurs trous de fixation des HP (en cas de changement de modele et de non coincidence des trous), rebouche les avec du silicone ou un truc dans le genre. de meme pour la grille, si c’est une « full » grille n’hesites pas a mettre une couche de mousse (joint de fenetre ou autre) entre la grille et le bois et une rondelle en caoutchouc (joint de lavabos) entre tes vis et ta grille…

Méa culpa … erreure de ma part.
je faisais référence au plan que Dominique Pétoin prend en exemple sur son site.
http://petoindominique.fr/php/pavarblh.php

J’était persuader que le plan du bas était un Mogwall … Sorry .; ceci dit cette page est crucial :wink:
et on reconnaîtras sans difficulté que Babache est de cette école :wink: Big Up !

Ocoughi, le jour où on a monté notre stack, on a direct cherché des eventuels « trous » dans nos caissons qui seraient à l’origine de ces vibrations. On a trouvé quelques interstices qu’on a direct rebouché au silicon (ce qui a réduit un peu le bruit de vibration à faible volume). On a également bien resséré les HPs (qui sont plus lourd d’au moins 5kg chacun).
Pendant la session je suis allé voir le stack de plus près :

Les planches des côtés au niveau du bas des scoops (vers le toboggan) vibraient et ca se voyait à l’oeil nu ! ( environ 1/2 cm de vibration de chaque côté), le pire c’est qu’on a, parmis nos 4 superscoopers, 1 box en MDF … On a décidé de la foutre direct à la déchetrie car inutilisable avec ces HP (je ne peux même pas vous décrire à quel point la planche de l’arrière bougeait, même après rajout de vis et serrage…)
On n’avait pas connu ca avec nos PD186 v1, pourtant j’avais la sensation de jouer à peu près à volume égal…
Nous sommes passés à du pd 1852 (sont lourds ces PD :wink: ) qui sont censés être plus puissants… Le rodage des HP n’est certainement pas tout à fait fini mais je peux vous assurer que le rendu n’était pas convaincant (ampli bass : Void infinite 8).

Babache je vais essayer ce que tu as fait.

J’attends encore quelques conseils pour le renfort des scoops, afin de tester et voir s’il y’a amélioration.
Étant en très bon contact avec Robert Tribulation (Word Sound & Power), j’ai eu une très longue conversation qui m’a franchement donné envi :
Il va contacter son « secret builder » afin de me vendre des scoops spécialement concus pour ces HP… Ca sent plutôt bon musicalement parlant… Moins pour le porte-feuille hehe !
Il ne m’a donné aucune info sur cette personne mais j’ai une confiance aveugle que je pense justifiée !

Ca y est ! J’suis démasqué ! :stuck_out_tongue:
Plus precisement le plan que tu vois cest l’idee sur laquelle j’etais parti, prendre un 18" de chez rcf le LF18n401 si je dis pas de betise, mais niveau taille pour l’usage que j’en ce n’est pas interressant sur moi et ca a permis a Dominique de s’entrainer a faire des plans de scoop car il en avait encore jamais realisé,
Au final j’ai change d’avis pour du 15" et quelques ameliorations en plus, la poignee integree, le cul du haut parleur legerment encastré et haut parleur encastré sur la face avant, plus petit et rentre dans ma 206 avec les amplis et mid-top ! Ce qui est pas negligeable ! :stuck_out_tongue:

En tout cas il a fait du bon boulot le Dominique, ca se ressent bien ! :slight_smile:

Big up ! :slight_smile:

Pour revenir au mogale, il y a des renforts derriere le toboggan ? Si oui tu peux mettre une vis avec une rondelle pour bien plaquer la planchr sur les renforts

WSP avait des scoops QSS au Dub Camp :

forum.speakerplans.com/qualitex- … 48038.html
facebook.com/kutty.qualitex?fref=ts

Par contre il me semble qu’il vendait sa sono…

Yes calim c’est chiant cette histoire…

Je me rappelle que cultural warrior avait doublé toutes les paroies externes de ces scoops pour enlever les vibrations… Why not?

Sinon pour ass j’ai ses prix et tout (demande les moi par mp et je t’enverrai sa doc :wink:

Je vais essayer tout ça…
Merci pour les petits conseils…

J’avais vu ça en effet (les box QSS) il s’agit certainement de la personne dont il me parlait… Ces box ont l’air pas mal du tout, j’ai également ouïe dire que les 1852 sonnaient terriblement bien dans des stravens …
Je posterai une update bientôt pour témoigner des résultats !
Give thanks