[HELP] Quel Jah Tubbys choisir et avec quels fréquences ?

Bonjour,

Nous allons bientôt acquérir un préamplis jah tubbys en 4 voies.
J’ai cru comprendre que Jah Tubbys proposait 2 sortes de préamp en 4 voies le Annihilator et le Enforcer.
J’aimerai savoir quels sont les différences entre les deux modéles, quels options peut on demander sachant que j’ai un mauvaise anglais, j’ai pu voir sur son site que la seul chose modulable était l’equaliseur en 10 ou 12 bands.

Ensuite quels fréquences choisir selon ma configuration je pensait partir sur du 90 voir 80 / 200 / 4500.
Voici m’a configue:

-Bass super scooper équipé en PD 186 sur un CROWN 5000 VZ en 4 ohms 1900watts.

-Kick BBC-BR 215 équipé en RCF L15P530 pour l’instant sur le CROWN 5000 VZ en 4 ohm 1900watts également mais par la suite sur un autres amplis d’ailleur quels amplis me conseiller-vous pour ce kick en 4 ohms ?

-Medium un Altec M17 équipé en pd 121 sur un t-amp 2400 en 8 omhs.

-Tweeter 4 beyma cp 16 sur un JB systems vx700 en 8 ohms.

Je vous met les liens des différents courbes de fréquence pour m’aider a faire le choix des cuts.

-PD186: images.static-thomann.de/pics/a … 169181.pdf

-BBC-BR 215 en L15P530: boomboomcollective.free.fr/site_ … Design.pdf

-Altec m17 en pd 121: hornplans.free.fr/m17.html

-Beyma cp 16 : toutlehautparleur.com/tweet … 86-mm.html

Merci infiniment à ceux qui auront prit le temps de m’aider.
United we stand !
Et merci à ce forum d’exister !

Je termine par un photo de notre récent stack, en cp de bouleau 21mm et 18, lamellé collé donc pratiquement zéro vise dumoins aucune apparente.
(Désolé pour les fautes d’ortographes)
BIG UP !
50491133_364485351001677_4943872541585309696_o.jpg

2 J'aimes

Salut, j’espère pouvoir répondre à quelques unes de tes questions, pour moi les altec ne montent pas au dessus de 1.2khz, d’ailleurs pour les avoir testés au micro de mesure, le mieux c’est de les couper à 1khz, du coup tu auras un gros trou dans les médiums.
Le mieux serait de rajouter une compression.
Pour le preamp si tu choisis un modèle 4 voies il te reste plusieurs solutions au niveau des fréquences de coupure, tu peux couper tes médiums par exemple à 1.2khz et derrière mettre une compression plus tes Twitters en les séparant avec un filtre, mais tu risques de perdre un peu en jouabilité au preamp. Tu peux également garder tes fréquences de coupure initiale et refiltrer tes sorties médium et Aigue avec un processeur.

J’espère avoir été compréhensible.

Loic

+1 pour le trou dans les fréquences, et pour complèter ce qu’a dit BreddaBanton, non seulement les altec (et globalement les 12") ne montent guère au dessus de 1k, mais en plus les cp16 ont une coupure recommandée à 6KHz, 4500 c’est un peu juste à mon humble avis. Donc une compression ou des 8"/10" seraient adaptés pour faire une 5e voie
Par contre plutot que de retailler au filtre autant prendre direct un preamp 5 voies sur mesure.
Pour les diff entre les 2 preamps demande à jts direct, tu peux aussi comparer les photos sur son site ou les 2 modèles sont présentés avec des marquages en facade et on voit bien qu’il n’y a pas que l’eq graphique qui change.
Big up pour le taff, forward!

Merci pour vos réponses.
Ducoup on va partir sur le devastator en 5 voies, je suis entrain de chercher des compress ou HP qui vont de 1.2kz a 6khz si jamais vous avez des idées de réf.
Je pense donc partir sur les fréquences de coupures suivantes: 80/200/1.2/6

::merci:

Hola,

+1 avec vous, les altec ne montent pas proprement au dessus de 1kH.

Je m’autocite encore ::hihihi: mais bon les questions sont toujours les memes.

Merci des conseils, ducoup je vais couper l’altec m17 a 1.2khz et je vais utiliser cette compress avec ce pavillon :
toutlehautparleur.com/compr … 1wsA8IR7ro
toutlehautparleur.com/acces … 8xKyjhPFVY
Pour une plage de fréquence allant de 1.2khz a 6khz.
Me reste plus qu’un amplis adéquat à trouver pour cette compress.

Merci de vos réponses. ::nan::