Help branchement mogale

Salut tous le monde , je reviens ici en ayant une question vu la progresssion de nos caissons. J’aurais voulu savoir au niveau du câble à l’intérieur du caisson quel type de câble mettre, au niveau de la prise neutrik, partir sur une prise ou bien deux et si quelqu’un a un schéma de branchement, et au niveau du branchement de l’enceinte à l’ampli quel câble mettre ? Merci beaucoup !

Je te laisse avec cette page qui répondra je penses à tes questions.
Sur ta première embase speakon en NL4 tu branche ton câble HP sur le 1+ 1- et ton 2+ 2- sur le 1+ 1- de ton deuxième embase speakon :slight_smile:
Pour des mogales en fonction de la puissance du 4mm² en section de câble peux être judicieux pour aller vers tes HPs

1 J'aime

Et du coup j’ai une question même si je mais mes deux prises speakon je ne suis pas obligée de les faire tourner en parallèle ?

Non tu peux très bien brancher tes scoops en 8ohm sur la prise relier au HP sans avoir besoin de les mettre en parallèle, tout en bien-sur vérifiant la puissance de ton Ampli en 8 ohm :slight_smile:

1 J'aime

Salut ,
pour le câblage interne du 2,5mm hifi ,
pour le câblage externe 2,5 mm si t’as moins de 7m et si t’as plus tu passe en 4mm :wink:

1 J'aime

Je crois que j’ai fait une boulette j’avais pas vu mais à ma commande j’ai acheter du câble en 4 x 4m2 est ce que c’est si grave ? Il aurait été préférable du 2x 4m2?

Comme je t’ai dit, si t’as plus de 7m en 4mm ok , sinon en 2,5mm. Combien t’as pris de mètres ?

Non mais je voulait dire j’ai pris du 4 point est ce grave ?

Ben non pas de probleme, ca te permet d’avoir 2 speakons a chaque bout, et d’avoir un cable en moins à tirer
Et donc d’alimenter deux box differentes avec ce cable

Tu peux meme tirer le 4brins avec un speakon 4p a chaque bout et avec un patch, pontage et linkage sur les embases eviter d’avoir un ‹ ‹ Y › › au bout du cable et que ce soit beaucoup plus propre

Pas de probleme donc

Patch montage et lincage c’est pour passer de 4 point à deux 2 point ?

En gros, ca permet de prendre 2 sorties d’ampli, de les mettre sur une embase speakon au cul du rack, tu y connecte un speakon 4poles, ton cable 4pole, à ton enceinte (un scoop par exemple) tu y met deux embases, sur une des deux il y a un signal qui va vers le HP, et le deuxieme signal va sur une deuxieme embase,
À cette embase tu cable un petit link qui permet d’aller au deuxieme scoop, ou une autre enceinte

Ca permet d’exploiter tous les poles d’un speakon et ca fait plus propre

1 J'aime

Ok ok je voit merci beaucoup pour l’instant j’ai pas de rack mais des qu’on en a un on fera comme sa :slight_smile: une dernière question en attendant d’avoir un rack, c’est possible de faire tourner les deux sub juste en branchant normalement avec mes deux câbles en 4 point sur deux sub différents ?

T’as pas compris l’interet du 4pole du coup si tu me poses cette question,

Tu peux brancher tes deux subs a deux sorties d’ampli avec un seul cable 4points

Si j’ai compris mais c’est juste en attendant vu que j’ai déjà mes câbles en 4poles et j’en est deux, mais en attendant de commander tous pour simplifier le câblage est que c’est possible de connecter par un 4 pôles juste à une enceinte ?

Oui. Si respect des polarités comme l’a dit wazaa entre les lignes mais ce n’est pas pertinent comme il le fait également comprendre. On peut faire tellement avec du 4points.