Hébergement photos

Salut , discourse permet-il d’héberger les photos ? En effet (comme sur pas mal de forums d’ailleurs ) les sites qui hébergent les photos ont une fâcheuse tendance à disparaître ou à changer d’adresses , ce qui rend pas mal de sujets forumesques illisibles ou en gâche en grande partie le plaisir de lecture , donc à mon avis un point important à ne pas négliger .
DUB IT !!

Salut @dubinverter ! Justement nous avons pensé à proposer également un système d’hébergement de photos, il verra le jour très bientôt :slight_smile:

L’idée à la base c’était pour héberger toutes les photos de sonos qui ont été ajoutées sur le forum et faire une sorte de grosse galerie photo. Mais on pourrait y mettre autre chose aussi je pense.

La seule remarque c’est au niveau du stockage, s’il en faut plus, il faudra le payer en augmentant le serveur…

Big-up !

1 J'aime

Je me doutais que cela génèrerai un coûts niveau serveur , mais en effet je ne pensais pas qu’à une galerie photo de sono , ça sert aussi pas mal à illustrer des topics techniques ou autre :slight_smile:

2 J'aimes

Yep ! :wink:

Après pour répondre à la question : oui, Discourse permet de poster des photos, et elles sont hébergées sur le serveur. C’est donc un gain par rapport à l’ancien forum ! :slight_smile:

1 J'aime