salut à tous et merci pour l’acceptation!
Je vais rentrer directement dans le vif du sujet: j’ai construit 2 scoops Rog Mogale 18" il y a 2 ans (que nous avons avons commencé à sortir en session l’été/automne dernier). J’ai suivi à la lettre les plan de Mogale à l’exception de la hauteur que j’ai rabaissée de 3 cm pour des raisons de transport et de stockage. Ils font donc 119 cm de haut au lieu de 122 cm selon les plans de Mogale
Seulement, certains de mes collègues pensent que ce manque en hauteur (donc de volume de caisse) poterait préjudice au rendu sonore (manque de pêche, de rondeur).
Si l’on fait le calcul du volume, on obtient un volume d’environ 484 L au lieu de 496, soit une différence de 12 litres qui correspond à 2.4% du volume total initialement prévu par Mogale.
Pensez-vous que ce petit manque pourrait jouer autant sur le rendu sonore? Je vous avoue qu’au vu de ce pourcentage, j’était un peu sceptique au début sachant aussi que l’on a que 2 scoops et que l’on ne peut pas avoir le ressenti de 4 (sans parler du gain de puissance) mais maintenant, il me faudrait un avis plus expert
merci d’avance!!