Hailie I

+1

BIG UP ABUBAKAR POUR ORGANISER DES DANCES SANS ALCOOL…
::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup::

+2

J’suis d’accord sur le principe, mais ya une différence entre ne pas être sur la même vibe, et ramener une vibe qui a tendance à « agresser » là vibe initiale : un exemple, tu prends le tout premier dub club à Paris, c’était Shaka, et y’avait une espèce de dévotion dans la salle…Pourtant, y’avait tout genre de personnes, c’était pas un public 100% rasta, mais les gens qui étaient là respectaient le truc…Au fur et à mesure, l’ambiance s’est dégradée, c’est devenu de plus en plus jeune, de moins en moins cosmopolite, des types bourrés qui dansent comme des débiles en te bousculant, et c’est franchement triste…Peut être que les teuffeurs et autres sont sortis de leur petit monde, mais (pour une bonne partie, je ne généralise pas et ne stigmatise pas les teuffeurs) généralement c’est plus pour la basse qu’autre chose…Et la vibe culturelle est quasi inexistante…Très peu de rastas (pour des sounds systems généralement rasta ça fait un peu chelou)…

Le problème de l’alcool, je ne suis pas sur que ce soit vendre ou pas de l’alcool : aux dub station, les djeunes tisent avant , t’arrive là t’entends des bruits de bouteilles dehors…Y’a des vidéos de sound au japon, ou tu vois les jeunes ils ont des canettes (de bière j’imagine) à la main, pourtant ils dansent tranquilement sur des dubs méditatifs de mighty massa…Tout est une question d’attitude…On peut ne pas être rasta et pourtant aimer la vibe consciente du sound system culturel…on a le droit de venir pour la musique uniquement, mais on doit respecter le public initial je trouve…

LOVE

Ya Swa

merci…

+1

Merci, pour ma part je ne ss pas rasta mais pour mois un sound system c’est roots and culture. C’est a dire vibes conscientes tt la nuit, et meme si je ne ss pas « croyant » j’aime méditer pendant les sessions !! Zion gate est vraiment une réference pour la façon d’organiser leurs soirées, BIG RESPECT a eux !! ::merci:

MERCI YA SWA!!!

RESPECT EVERYBODY

ISES

encore big up YA SWA … ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup:: ::upup::
TELL DEM!!!

Si je comprends bien, tu veux dire qu’il y a des types de personnes que tu ne veux pas voir dans les dances parce qu’ils viennent avec un état d’esprit différent du tiens, c’est à dire, ils viennent passer une bonne soirée, y’en a qui se la mette sévère qui finissent dans des états pas possible mais bon c’est leur choix, c’est pourtant marquer qu’il faut boire avec modération hihi
Perso les meufs qui s’embrassent et ben je kiff !!! haha
Les musiques bien dark de l’an 50 000 dans le genre TNT ROOTS, je surkiff !!!
Tu parles du système en France, de l’éducation, … on le sait tous qu’il y a un problème et d’ailleurs ce n’est pas qu’en France, c’est dans le monde entier !!! Mais la n’est pas le sujet, car je ne vois pas trop le rapport de l’éducation avec les sessions?
Je fais de la musique pour tous le monde, all tribes welcome !!!

PEACE
Max.

Hello Teklah

Je suis bien d’accord avec toi sur certains aspects, notamment sur le fait que l’esprit sound system c’est pas se bourrer la gueule, faire n’importe quoi, et casser la vibe de ceux qui sont là dans un esprit peacefull. Irie behaviour comme on dit, qu’on soit rasta ou pas… ce qui n’empeche pas que ce soit ouvert à tous… All tribes welcome comme on dit !

Par contre ça :

J’espère avoir mal compris. Entendre dire sur ce forum que l’homosexualité est un choix, et en plus le choix du MAL, je trouve ça consternant. Encore dire que tu n’aimes pas les homos, ça passerait mieux car cela reste de l’ordre de l’opinion (opinion homophobe mais bon). Dire que les gays CHOISISSENT le MAL c’est juste dire de la merde et ça n’est pas tolérable ni ici ni ailleurs. Si ce n’est pas ce que tu as voulu dire je m’excuse.

Et, oui, voir des homos en sound system c’est positif car c’est une démonstration d’ouverture d’esprit vu la réputation homophobe (visiblement justifiée) du milieu reggae.

jarrete de discuter avec vous …
vous interpretez tout…

blaze :blush:

Je comprends pas ce tu veux dire quand tu écris:

Je crois que c’est dans la nature humaine d’interpréter …
Mais bon je vois pas pourquoi on devrait arrêter la discussion, c’est dommage de ne pas se comprendre sur certains points.

PEACE
Max.

Peace

Je pense également qu’il est bon de continuer le débat ::angel:

La ou je ne suis pas completement d’accord :

L’état d’esprit, c’est quelque chose d’intérieur, tout le monde a le sien, même moi je ne suis pas focément dans le même état d’esprit à chaque fois que je vais en sound. C’est plutôt l’extériorisation de cet état d’esprit qui pose problème.
Tout le monde vient en sound pour passer une bonne soirée, je vois pas trop pour qui ça ne serait pas le cas, genre « 'tin je vais en sound ça me saoule » (quoique concernant les dub st., ça risque de commencer à être le cas ::hihihi: )
All tribes welcome, évidemment, mais pour remettre cette expression dans le contexte :
Les sound systems dont on parles ici (les sound UK DUB) sont généralement des sounds rastas (pour les anglais). Ces sounds sont souvent été influencés par Shaka. Les sounds anglais, dans les années 80, c’était un endroit ou les blacks pouvaient sortir sans trop se prendre la tête…ségégation oblige…Les sessions de Shaka attiraient les amateurs de Roots & Culture…Progressivement des blancs sont venus (souvent attirés par le côté « spiri » de la chose, ça a pas été évident au début, mais la clé de leur « acceptation » a été le fait qu’ils ne s’IMPOSENT pas…Donc voila : all tribes welcome ça veut dire : « malgré le fait qu’à la base ce soit un truc de blacks et de rastas, toute personne, avec tout type conviction est le bienvenu…à conditon de ne pas s’IMPOSER ».
Et moi je dis : BLESS!!!Je suis un blanc de classe moyenne, je trouve quand même big de pouvoir participer à un truc qui était dans le temps clairement réservé aux blacks des classes pauvres! Et bien sur que tout le monde est le bienvenu…Mais certains s’IMPOSENT plus que d’autre, et ça me gave.

Après concernant les homos, je suis d’accord avec ToniO…Mais je pense que la phrase sur les « batty qui se kissent » faisait allusion plutôt à une dynamique propre aux sounds d’Iration Steppas : genre on se lache, et on fait la fête d’une façon qui me parait un peu chelou (taz, effusions ultra en évidence)…J’ai rien contre les homos, et encore moins en sound, mais même pour les hétéros, j’ai jamais été dans un délire genre « on se roule des pelles de façon ultra visible », et encore moins en sound…
Le sound, c’était un truc, et ça l’est de moins en moins…peut être que c’est positif sur certains aspects, mais certains regretteront ce truc…Moi y compris…

LOVE

Ya Swa

Ouais… laissons à Teklah le bénéfice du doute, mon impression sur ses propos pas très explicites n’a peut etre pas été la bonne. Ma colère ne concernait pas tant les « battys qui se kissent » mais plutôt le « batty = babylone ou choix de satan ». Mais bon vu qu’il clot le débat et a effacé son post…

Je trouve ça dommage pour toi que tu es effacé tes post ! il faut assumer ce que l’on dit !! comme je l’ai déja dis j’ai rien contre toi et je suis sur que tu es quelqu’un de nice, toi même tu disais que sans critique, on avance pas … ou quelques choses dans le genre mais bon je ne peux pas retrouver cette phrase car sa a été effacé…

PEACE
Max.

grettings tout d’abord
JE ME PERMET DE REAGIR SUR CE POINT
EN MON SENS LE ROOTS EST UN DES STYLES DE SON DES PLUS PURES QUIL EXISTE OK
ANCETRE DE TOUS CE QUI PEUT SE FAIRE AUJOURD’HUI
nyabinghi the original source!!
ok en second lieu qu’est qu’est plus pure que la nature rien absolument rien d’ autre ok
le reggae musique a su faire evoluer les hommes dans ce sens la m’ a fait evoluer faire cett meditate certaine
j’ai pu lire certain post au conflit naissant notamment sur les massives en soiree!!sur que l’ alcoohl n’ aide pas a visualiser tous ca!!!confusion inna babylon…l’alcool est bad en abusé peut engendrer de terribles consequence …BE CAREFULL;;
la foix rasta implique une mise a l’ecart de tous ce qui va a l’encontre de la nature de tous ce qui est contre nature seen!!c clair la nature ,le naturel est present a tout les niveaux tout autour de nous si l’on le souhaite au plus profond de nous(nourriture,amour,…)
le roots music est une philosophie de vie ,un long chemin vers la spiritualité! rasatafari…
une simple question comment veut tu parcourir ce chemin si tu es tou bourré tou le temps!!!deja babylon si toi meme tu t’y mets aussi!!!carnage!!
j ’ espere que j ai ete clair man profite de l education qu offre le roots music entends le message…
impossible c possible!!!
cependant chacun est libre de vivre kom il le souhaite a partir du moment ou il l’a decidé…
tout simplement je voulais pas lire de conflits sur ce forum ce qui m’a poussé a m’inscrire parce que l’unité fait la force!!!
PEACE AND LOVE AND HARMONY FOR EVERYBODY EVERYTIME ALL OVER THE WORLD GUIDANCE
selassie i jah rastafari

:arrow_right:

[ :arrow_right:

hi
pas joli joli ce constat!!!
faut se relever dubbers !!
guidance!!!the positive way of roots!!
one love ::angel:

up ::upup::

pour moi aussi le sound system doit garder son caractère roots and culture,et de plus en plus ça tire vers de la basse et encore de la basse j’ai l’impression,et beaucoup oublient ce message conscious que porte le reggae… pour en revenir d’ailleurs à certains « teufeurs » et autres qui viennent juste pour la fracass…
je ne suis pas rasta mais quand je vais en session j’ai un esprit plus porté sur la spiritualité et la méditation,et pourtant je bois de la bière !

après homo ou pas… j’y vois aucun inconvénient… moi ça me choque surement pas… chacun aime qui il veut ,mais ça reste une question d’opinion !

Tout ça pour dire que j’ai l’impression que le milieu reggae/dub (surtout le sound system) est « victime » d’une mode en ce moment… Victime car il y a des gens de + en + jeunes en session,en général bien fracassés et collés au sound… il n’y a plus d’écoute du message,pas d’interet pour les gens derrière la control tower (je dis ça car moi aussi je suis passé par là),et quand c’est pas assez fort,que c’est pas assez rapide,y’a des déçus…

Bless !