Bonjour je voudrais savoir quelle est le meilleur groupe électrogène pour un budget de 500e?
Salut,
Je ne pourrai pas te donner de ref exact, je sais juste que des potos qui ont un sound se sont pas mal fait avoir avec des groupes qui délivrent des tensions non continues. Du coup tu virvolt (haha le jeu de mot! ) autour d’une tension ce qui n’est pas top pour la sécu et risque d’endommager ton matos. Ca devrait donc être un critère de choix pour le long terme…
Quelqu’un pour confirmer?
Bless
Merci du conseil Dubawan mais est ce que t’aurais juste une marque ?
SDMO c est une assez bonne marque…souvent utilisee par les loueurs de materiel de bricolage…par contre a 500euros tu aura un groupe autour des 2500watts…ce qui permet d alimenter au max environ 1800watts (ampli et platine table lampe ect ect)…la marge permet de garder une tension stable meme sur les gros coup de pompage des amplis…apres la plus part des ampli (classique classe AB…les numerique je sait pas) fonctionne avec une tension de 200volts (meme 180…)…ils sortiront juste moins de puissance…table de mix et platine sa marche aussi…
Je te conseil aussi de prendre un groupe avec un réservoir de 15l, car sinon, tu peux le remplir tous les 2h les petits réservoirs…
Avec 2 groupe de 2800 kw chacun (et réservoir de 15L), on tient presque une soirée entière maintenant. Et c’est dans ton budget en plus (tu peux trouver des « promos » à 250€ le groupe).
Mais je parle en essence, les diesels sont intouchables (et plus gros)
Il ne faut surtout pas prendre les premiers prix des magasins de bricolage car ils ne sont pas stables et ne tiennent pas les puissances annoncées. Tu Peux regarder du cote D’OHV, ils font de bon groupes electro le notre est annonce a 2500 et encaisse les 4000w durant 8h avec un plein et les lumière sont stables ainsi que le son, privilégie les groupes avec des moteurs Honda qui sont le top du top des groupes electro.
je confirme:
les valeurs sur sont les Honda; les SDMO sont de tres bon groupes aissi, on a eu l’occaz de se faire preter un SDMO 6500 par Niko (qui est sur le forum) et ça tiens grave la route!
quand aux chinoiseries a 250 boulles, regarde les avis et pieces de rechange sur le net, ça fait peur…
Promo = promotion, pas lowcost.
SDMO 6500 = a ce prix là, tu prends pas un diesel ???
ya des fin de séries très intéressante.
Et tout le monde n’est pas « riche » non plus.
RedLinement,
Tu as raison sur le tarif des groupes electro mais franchement mieux vaut acheter une très bonne référence d’occasion qu’un low-cost neuf. Ces machines sont robustes et en occasion il suffit de bien vérifier l’état du moteur et des pièces d’usure rapide ce qui permet d’avoir un bon groupe moins cher mais qui sera sur.
Autre point, un groupe diesel n’est pas bien différent d’un groupe essence, à partir du moment ou il est bien entretenu tu n’as aucun soucis sur les groupes essences, juste penser à vérifier les niveaux d’huile, à la fin de chaque session plutôt que de couper net le moteur couper l’arriver d’essence de façon à ce que le System se purge et que l’essence ne pourrisse pas dans le circuit. Il faut aussi les démarrer de temps en temps pour qu’il tourne surtout en hiver et penser a vider le réservoir d’essence afin d’éviter le plus possible les dépôts de résidu. Si tout ça est fait régulièrement un groupe electro essence dure très longtemps et si en plus vous avez un pote mécano alors la les groupes avec moteur Honda sont limite immortels
Merci tous le monde ! donc si j’ai bien compris le mieux a prendre est un groupe avec moteur honda d’occasion?
Yep,
Oui, je confirme que l’on fait tourner toute la sono (4scoops+2g-sub+mid+top+control tower) sur le SDMO6500!
On ajoute même quelques lumières (économes, les lights, bien sûr). Le crown 5000 encaisse sans souci, la platine n’oscille pas… mais on fout un onduleur sur une de nos 2 sorties (après coffret en 32mono) pour plus de ‹ sécurité ›.
Et oui, c’est pas donné… mais faut chercher un peu, savoir être patient et trouver enfin la perle! Perso, on a réussi à trouver le nôtre en neuf au même prix que ceux d’occase… faut chercher les gars! Pas besoin d’être riche, comme tu dis Redline ; mais faut aussi savoir ce qu’on veut. Par exemple, faut oublier tout de suite les occases des groupes chinois (tout rouge ou tout bleu) que l’on voit en masse et pour pas chère sur le web/leboncoin… comme pour les amplis : attends un peu, économise un peu, et chope un truc la qualité au dessus… Pour expérience, on nous en a prêté un dernièrement : un diesel chinois qui avait moins de 50heures au compteur. Et bein il s’est fucké tout seul en plein milieu de la nuit, alors qu’il y avait genre 1 frigo et 1 tireuse dessus… Alors que les SDMO, moteurs honda et subaru (oui, comme les voitures!), tu peux y aller serein une fois qu’il tourne! Perso, le diesel, je vois pas un énorme intérêt… c’est un peu plus complexe, et pour la différence de cout d’essence durant une nuit, boaf…
Bonne recherche!