groupe electrogene

::yo: ::yo: quelqu’un pourrait me dire la puissance qui faudrait pour une sono de 8OO watts cordialement ::merci:

quelqu’un pourrait m’aider svp

J’y connais pas grd chose mais la réponse semble être contenue dans ta question : il te faut au moins 800W de puissance de groupe… Enfin tes enceintes ça doit être 800W RMS, donc vaut mieux avoir un grpe qui fait le double (1600W), surtout que tu ne vas pas y brancher que ta sono je pense…

Il faut prendre la conso électrique de tes amplis (et non la puissance max délivrée aux HP), faire +50% et tu as la puissance qu’il te faut en kVA… attention à ne pas surcharger les amplis c’est fragile…

OK merci beaucoup je débute en sono savais vous si avec un groupe de puissance adéquate je peut protéger l’ensemble des surcharge, surtension…
si oui a combien estimer vous le prix d’un groupe plusse les appareil de protection ?
Et pour répondre a la question posé plutôt mon ensemble se compose d’un système actif de 800 watts rms un ordinateur portable et une console de mixage voila pas d’éclairage superflus
je rentre de vacance lundi je posterai un message pour vous dire la puissance électrique du système

big ::upup::

Salut,

Je penses que plusieurs sur le forum ont déjà du faire tourner leur stack sur un groupe électrogène.

Quel type de groupe conseillerez vous? Perso, j’y connais pas grand chose dans ce domaine, mieux vaut aller louer ça chez loxam, ou un groupe de 6kW + un pti de 2kW peuvent ils faire l’affaire.

Le fait de faire tourner une sono avec 4 scoops, n’est il pas risquer pour les amplis?

Merci d’avance pour l’éclaircissement

Peace and Dub

Salut,

D’après mon expérience et les conseils qu’on m’a donné :

Prendre un groupe au minimum 1.5x ou 2x plus puissant que la puissance consommée annoncée au dos de tes amplis (totale donc tu fais la somme).
Et si possible, demande un groupe regulé.
D’une part : tes amplis peuvent consommer plus que prevu en impulsionnel (signal musical), et ça, le groupe n’aime pas trop. Les groupes n’aiment pas trop marcher à haut régime, surtout si il y’a de fortes variations sur la puissance consommée. Le résultat c’est que le groupe a du mal à suivre la charge, la fréquence ainsi que la tension peuvent varier (et faire écreter tes amplis…)

Après les très bons amplis à l’ancienne (AB avec une alim bien filtrée) sont plus aptes à suivre des variations sur leur tension d’entrée je pense.

Mettre une charge fixe et stable assez puissante sur le même groupe , par exemple quelques lights/halogenes ou autre. Ainsi, le groupe voit toujours cette puissance la et sera moins succeptible de faire des écarts de régimes lorsque le son est calme, et repart :slight_smile:.

Après y’a aussi des histoire de puissance active,apparente, cos(phi) etc… j’y connais rien
peut etre qu’un electrotechnicien saura mieux t’aiguiller.

a+

yo

Yes!

Pas bête l’idée de la charge continue :slight_smile:

Salut à tous
+1 pour la charge continue ::tranpo:
en ce qui me concerne , je regarde la consommation des ampli en Ampère, t’as des ampli qui vont avoir différents ampérage .
çà varie entre 6 A et 15 A , ce que je fait ( je ne suis pas sur que ce soit bon ) j’additionne mes ampli , et je vérifie que le total de mes ampli en A soit inférieur au groupe électrogène .
Perso avec 4 scoop ou 2 scoop çà change pas grand chose , je prend 2 groupe de 4 kilos comme çà ,je suis sur d’avoir de la marge , je met l’ampli basse avec la régie et pourquoi pas l’ampli des aigu et sur l’autre groupe je met les bas , haut medium + les lumières et autres si besoin …

Raspect seen ** :blunt

Et le Sound System tourne pendant 40h sur 2 jours !!

L’année dernière, on a tourné 2 sono de 6kw (hein Cabille) en alternance pendant 2 jours sur 2 groupes de 4kva, et comme a dit Cabille, un pour les Bass (la plus grosse conso), le reste pour le reste… Hé hé !!!

On joue assez souvent sur groupe, les essences sont galères car ils demandent plus de carburants (grosse conso), alors que les Diesels, moins bruyants, consomment moins !
Mais les diesels sont plus galère à trouver en 6/8kva, ce sont plutôt des 10/15kva sur remorque (besoin permis E).

Après, sur la puissance, on a joué plusieurs fois sur un groupe de 3kva, avec notre demi stack à fond (3kw), sans souci !!!
Ça dépend des amplis… Je me rappelle cet été avec Cabille (Rendez-vous à Jah Mountain début Juin dans les Pyrénées !!!), on avait un 5000 VZ, à moitié volume, il faisait ralentir/caler le groupe et l’ampli clippait puis s’allumait !!! Mais impossible de donner plus de la moitié des watts ! Et à côté, les bredas (Cabille & Brings) avaient des amplis bass de puissance presque équivalente, sans souci pour le groupe ! On a test le lendemain le T-AMP 3000 (ou HPA 5000, je sais plus) des bredas, nos souci pour le groupe !!!
Alors tout dépend des alimentations des amplis aussi, car à puissance soit disant équivalente, les amplis consomment pas tous autant (d’ou des différences également sur les amplis de puissances, entre un gros bébé (5000VZ) et un nouveau né (HPA/TAMP)).

En tout cas, tu allumes ton groupe, si le moteur tourne bien (régulier à l’oreille), tu allumes une lampe, et c’est parti !
Pour info, on prenait souvent le courant avec les potard des machines en free, solution, mettre une terre à la control tower, en plus de la terre du groupe, si tu veux pas te piquer les doigts et la bouche (aie le mic !!!), surtout avec l’humidité de la nuit !!!

Longue vie au Sound System en mode FREE, parce qu’on moins, ya pas le patron pour demander de baisser les bass… Retour aux origines !

Bless,

Salut,

Merci les gars pour toutes ces précisions, en résumé un groupe de 8KVA devrait faire l’affaire, (pour un stack de 4 scoop) après tout dépend des amplis et comment ont les pousses?

Étant un peu minutieu, et aussi par curiosité, j’aimerai savoir combien vont pompé nos amplis si on les fait tourner à pleins régime (environ au 3/4). Prenons l’exemple pour un ampli QSC 2450 avec deux scoops en bridge 4ohm (2400W). Même avec les caractéristiques ça reste un peu flou.

A votre avis, quelques valeurs faut il prendre en compte, parce que de typical, à full c’est pas la même (1149W - 3300W). A priori en typical, à ceux que j’ai pu trouver sur le net c’est à 1/8 de la puissance, 2 ohms.

En partant sur l’exemple de 3 QSC 2450, en les faisant tourner à pleins régimes, et en prenant la caractéristiques full, on arrive à environ 10KVA, est ce que je me trompe ou pas? Si on part de ce principe, BBJ à besoin de 4 groupes de 12KVA et encore ::quest:

Ma question est donc, hors mis d’utiliser un voltmètre, comment peut on vérifier combien consomme un ampli? Par calcul, mais lequel… ::quest:

Salut,

Typical ca correspond à une utilisation normale en dessous le clip, Full ca correspond à une utilisation bourrin avec le clip plus souvent allumé que éteint et Max c’est ce que peu pomper ton ampli au max sur une periode très courte de l’ordre de qq millisecondes…
Pour alimenter des subs prend en compte la conso moyenne entre typical et full car la basse est gourmande en energie. Pour du mid / high tu peux prendre la conso typique.

Les conso sont annoncées pour du 120 V, penser a diviser par 2 pour du 230 V.

Yes niquel, merci pour les précisions. Donc selon les calculs, en mode bourrin, ça ferait du 6KW environ de conso.

Donc, en effet, on en revient à ceux que Cabille et Redline annoncé, deux groupe de 4KVA devrait faire l’affaire.

Ce qui me tracasse maintenant c’est la protection des amplis, concernant la chute de tension, je flippe un peu pour eux . Un allogène branché en permanence peut résoudre plus ou moins le problème???