groupe electrogene

::yo: ::yo: quelqu’un pourrait me dire la puissance qui faudrait pour une sono de 8OO watts cordialement ::merci:

quelqu’un pourrait m’aider svp

J’y connais pas grd chose mais la réponse semble être contenue dans ta question : il te faut au moins 800W de puissance de groupe… Enfin tes enceintes ça doit être 800W RMS, donc vaut mieux avoir un grpe qui fait le double (1600W), surtout que tu ne vas pas y brancher que ta sono je pense…

Il faut prendre la conso électrique de tes amplis (et non la puissance max délivrée aux HP), faire +50% et tu as la puissance qu’il te faut en kVA… attention à ne pas surcharger les amplis c’est fragile…

OK merci beaucoup je débute en sono savais vous si avec un groupe de puissance adéquate je peut protéger l’ensemble des surcharge, surtension…
si oui a combien estimer vous le prix d’un groupe plusse les appareil de protection ?
Et pour répondre a la question posé plutôt mon ensemble se compose d’un système actif de 800 watts rms un ordinateur portable et une console de mixage voila pas d’éclairage superflus
je rentre de vacance lundi je posterai un message pour vous dire la puissance électrique du système

big ::upup::

Salut,

Je penses que plusieurs sur le forum ont déjà du faire tourner leur stack sur un groupe électrogène.

Quel type de groupe conseillerez vous? Perso, j’y connais pas grand chose dans ce domaine, mieux vaut aller louer ça chez loxam, ou un groupe de 6kW + un pti de 2kW peuvent ils faire l’affaire.

Le fait de faire tourner une sono avec 4 scoops, n’est il pas risquer pour les amplis?

Merci d’avance pour l’éclaircissement

Peace and Dub

Salut,

D’après mon expérience et les conseils qu’on m’a donné :

Prendre un groupe au minimum 1.5x ou 2x plus puissant que la puissance consommée annoncée au dos de tes amplis (totale donc tu fais la somme).
Et si possible, demande un groupe regulé.