Groupe électrogène

Coucou tous le monde, j’aimerais avoir plus de renseignements pour le calcul de mes appli par rapport au groupe électrogène. Je dois me fier à quel puissance pour le calcul ? J’ai un proline 3000, un t-amp e800 et un prosseceur ds 2/4 pour un groupe électrogène d’un puissance max de 3,1 kw sa marcherais ? Merci

1 J'aime

Bonjour Kindfragg, pour répondre à ta question de dimensionnement :

  • Le e800 de Thomann consomme en 2x4 ohm avec un signal musical en moyenne 363w (données constructeur).
  • Le ds 2/4 consomme presque rien…(Du moins avec ou sans tu n’auras pas de différence notable dans le sens ou son alimentation ne consomme que quelques W)
  • Le Proline 3000 5000VA?? Mais qu’est-ce que ? :stuck_out_tongue:

Et bien le Proline comme tout bonne amplis du style radiateur qui pèse lourds fonctionne comme un château d’eau plus le tuyau de sortie est gros (plus le nombre d’hp derrière l’ampli est conséquent) plus il faudra rentrer de d’eau dans le château (plus de W en entrée d’ampli).
A bah régime si par exemple tu l’utilises sur deux gamelles de 500 w, il consommera pas grand chose.
Si tu branches 4 gamelles en 700w, là il va demander plus de jus et donc tu pourras dire au revoir à ton groupe 3,1 kw.
Pour atteindre les 5000 VA environ égal à 4500W tu n’y arriveras jamais avec un signal musical standard :slight_smile:

1 J'aime

Merci de ta réponse dcp on est parti sur deux groupe électrogène pour être sur un de 4kw et un de 3kw je pense que sa marchera ? On va brancher seulement le proline sur celui de 4kw, mais oui pcq 5000 va c’est énorme je trouve ? Sa fais 20 ampère à 230v ?

Oui ça se tente tu as quoi comme gamelle derrière le proline ?
Les classes AB consomme et on beaucoup de perte en chaleur…
Cependant, en hiver, c’est pratique pour réchauffer la pièce pour les massives.

J’ai deux mogales avec des pd186 et un kick avec deux enceinte 15mcb700 tous en parallèle, donc les deux canaux sont à fond :slight_smile:

Et bien ton groupe électrogène est sous-dimensionner.
Essaye de louer un 6 KvA qui pour le coup sera mieux pour ton proline et t’évitera bien des surprises.
De plus, je te conseille par expérience de partir sur un groupe AVR afin de réguler la variation de tension en entrée et éviter de cramer du matos.

1 J'aime

Retour sur expérience du coup avec le groupe de 4kw on a réussi à faire tourner nos scoop et nos mids j’y pensait plus mais vu que mes 4 enceintes était limitée à 500w pour la sécurité sa marche pas trop mal sur le groupe ! :slightly_smiling_face:

1 J'aime