Gros soucis : 4 HP HS

Oui c’est normal que ces amplis clippent plus vite avec un canal utilisé qu’avec les 2, car comme l’alim est commune pour les 2 canaux, la puissance max est plus grande par canal quand il n’y en a qu’un d’utilisé, car dans ce cas la réserve de puissance dans l’alim est plus importante.

Tu voulais dire qu’ils clippent plus vite avec 2 canaux utilisé plutôt qu’un seul, non?

Pour les HP, j’ai finalement pu re-recuperer des PD1850 que j’avais vendu.
Et pis je sais qu’il ont deja tourné un peu. Des 186 pas rodé avec OBF me paraissait peu judicieux…

J’ai commencer du coup a regarder pour des amplis …

Oui oui…

Pour ma part mes 4 pd186 qui tournent avec un crown vz5002, tiennent bien quand il m’arrive de les pousser à bloc.
je pense aussi que le tamp a plus de tort que les HP.

respect

::out: juste pour préciser Yo, que depuis, j’ai trouver ce qui à causer la la perte de mes deux bass se soir là. ce n’est

pas du tout ton ampli que j’utilisais en bridger pour 2 scoops et qui ne clippais absolument pas ! Nan ce qui c’est passer c’est que dans un des scoops, le fil qui connectais le hp … c’est déconnecter, malheureusement, ce fut dans le second scoops dans la chaine. du coup le premier à reçu les 2700w (enfin surement moins mais beaucoup trop) d’un coup dans la tronche !!! Donc ni une ni deux il à craquer …
ce n’est que 4 mois plus tard … en tchekant la sono que je me suis rendu compte de ça (elle n’avais pas tourner depuis) du coup il y avais un hp de sauver ! qu’elle bonheur !

Perso, ton 2700 utilisé comme à la Dub Inspiration … en bridgé 4ohms (donc faire descendre les bloc à 2 ohms) pour 2 scoops donc … le potard de volume à peine à la moitier … toi même tu as vu … les hp sonnais plutôt ruff … ne plokais pas il me semble, et l’ampli n’à pas toucher une fois le clip ! Pourtant la salle était grande. Je pense que c’est la meilleurs utilisation que l’on peut faire de cette ampli … il à pas chauffer le bordel.

Mais il néanmoins sur et certains que des ampli de bonne facture comme des QSC, des Crown Vz et ce qui il y à dans cette gamme, c’est nettement mieux que les t-amp. Mais bon ça coute très chère, et on est souvent pas super riche … donc bon on fait comme on peut.

Et +1000 pour Jo red et le fait de mettre 200% plus de puissance que la charge du hp annoncé, ça déboite !!! Moi je suis qu’à 100% de plus que la charge annoncé et j’avoue que je kiffff à blok … tu te sent à l’aise derrière ton sound … ya moins de stress de mater les ampli à tout bout de champ pour voir si tu clip pas etc… etc… cool & easy sound !!! lol

Et big up fif !!! Désoler pour les bébés, mais bon c’est en cassant qu’on apprend !!
Blesss

::hahaha: il doit quand même y avoir moyen d’apprendre sans casser ! t’imagines si on appliquait ça au permis de conduire ::hahaha:

Lol tonio … C’est une phrase de circonstance !!

Lol, la lecon est tres bien rentré… ca c’est sûr … ::hahaha:

Enfin ce qui est sur c’est que quand on casse on refait pas la connerie 2 fois… à condition de comprendre ce qui a merdé car comme on vient de le voir c’est pas tjrs évident !

Merci Bokson pour l’info, ça m’enlève un poids! Je m’en voulais toujours un peu de t’avoir indirectement cassé deux HPs ^^’

Et ouai VZ5000 ruuuuuuules!!!
Déjà avec un VZ3600 en bridge pour pousser 2 Void c’était ruff, j’ai hâte de voir comment ça marche en 8 ohm… en plus avec le 5000 ça marchera toujours quand on aura 4 scoops donc top! Par contre effectivement c’est un investissement conséquent, entre 1300 et 1500€…