Oui c’est normal que ces amplis clippent plus vite avec un canal utilisé qu’avec les 2, car comme l’alim est commune pour les 2 canaux, la puissance max est plus grande par canal quand il n’y en a qu’un d’utilisé, car dans ce cas la réserve de puissance dans l’alim est plus importante.
Tu voulais dire qu’ils clippent plus vite avec 2 canaux utilisé plutôt qu’un seul, non?
Pour les HP, j’ai finalement pu re-recuperer des PD1850 que j’avais vendu.
Et pis je sais qu’il ont deja tourné un peu. Des 186 pas rodé avec OBF me paraissait peu judicieux…
J’ai commencer du coup a regarder pour des amplis …
Oui oui…
Pour ma part mes 4 pd186 qui tournent avec un crown vz5002, tiennent bien quand il m’arrive de les pousser à bloc.
je pense aussi que le tamp a plus de tort que les HP.
respect
juste pour préciser Yo, que depuis, j’ai trouver ce qui à causer la la perte de mes deux bass se soir là. ce n’est
pas du tout ton ampli que j’utilisais en bridger pour 2 scoops et qui ne clippais absolument pas ! Nan ce qui c’est passer c’est que dans un des scoops, le fil qui connectais le hp … c’est déconnecter, malheureusement, ce fut dans le second scoops dans la chaine. du coup le premier à reçu les 2700w (enfin surement moins mais beaucoup trop) d’un coup dans la tronche !!! Donc ni une ni deux il à craquer …
ce n’est que 4 mois plus tard … en tchekant la sono que je me suis rendu compte de ça (elle n’avais pas tourner depuis) du coup il y avais un hp de sauver ! qu’elle bonheur !
Perso, ton 2700 utilisé comme à la Dub Inspiration … en bridgé 4ohms (donc faire descendre les bloc à 2 ohms) pour 2 scoops donc … le potard de volume à peine à la moitier … toi même tu as vu … les hp sonnais plutôt ruff … ne plokais pas il me semble, et l’ampli n’à pas toucher une fois le clip ! Pourtant la salle était grande. Je pense que c’est la meilleurs utilisation que l’on peut faire de cette ampli … il à pas chauffer le bordel.
Mais il néanmoins sur et certains que des ampli de bonne facture comme des QSC, des Crown Vz et ce qui il y à dans cette gamme, c’est nettement mieux que les t-amp. Mais bon ça coute très chère, et on est souvent pas super riche … donc bon on fait comme on peut.
Et +1000 pour Jo red et le fait de mettre 200% plus de puissance que la charge du hp annoncé, ça déboite !!! Moi je suis qu’à 100% de plus que la charge annoncé et j’avoue que je kiffff à blok … tu te sent à l’aise derrière ton sound … ya moins de stress de mater les ampli à tout bout de champ pour voir si tu clip pas etc… etc… cool & easy sound !!! lol
Et big up fif !!! Désoler pour les bébés, mais bon c’est en cassant qu’on apprend !!
Blesss
Et big up fif !!! Désoler pour les bébés, mais bon c’est en cassant qu’on apprend !!
Blesss
il doit quand même y avoir moyen d’apprendre sans casser ! t’imagines si on appliquait ça au permis de conduire ![]()
Lol tonio … C’est une phrase de circonstance !!
Lol, la lecon est tres bien rentré… ca c’est sûr … ![]()
Enfin ce qui est sur c’est que quand on casse on refait pas la connerie 2 fois… à condition de comprendre ce qui a merdé car comme on vient de le voir c’est pas tjrs évident !
Merci Bokson pour l’info, ça m’enlève un poids! Je m’en voulais toujours un peu de t’avoir indirectement cassé deux HPs ^^’
Et ouai VZ5000 ruuuuuuules!!!
Déjà avec un VZ3600 en bridge pour pousser 2 Void c’était ruff, j’ai hâte de voir comment ça marche en 8 ohm… en plus avec le 5000 ça marchera toujours quand on aura 4 scoops donc top! Par contre effectivement c’est un investissement conséquent, entre 1300 et 1500€…