salut a tous
je vous demande un peu d’aide,je m’explique
hier nous avons monter notre sono (2 scoop eminence et 2 3voix de 800w chacune) car je venai de les finir
tout d’abord nous avons tenter de tout brancher sur notre filtre actif (samson 3 voix)en mode 2 voix sans aucun resultat,les scoops tournai bien mais il ne sortait que des bas medium des 3 voix
nous avons donc decider de faire tourner le filtre actif en 3 voix et de fait un Y de la sorti medium et aigue pour revenir a l’ampli,nous avons fait cela sur les 2 voix du filtre actif sans aucun sucset…seul les scoops tournaient…
nous avons donc dcider le brancher les 3 voix en direct mais l’amplis ne sortait que des basses…
2 problemes en 1 que nous n’avons pas su resoudre…
La première fois qu’on utilise un crossover c’est jamais évident… un interrupteur switché sur la mauvaise position, un bouton « freq.x10 » non-enclenché, une voie en position « mute »…
Avant tout je te conseille de tout rebrancher en suivant bien pas à pas la notice d’utilisation (je fais ça régulièrement et je n’en ai pas honte! )
Pour ton problème d’ampli qui ne sort que des basses, ça peut aussi venir de la fonction « low pass » dont disposent certains amplis…
Si après tout ça tu as toujours un problème je vois vraiment pas…
Ce sont des filtres passe haut et bas, mais plutot pour couper les infras <20Hz et les tops >30Hz, vaut mieux les utiliser au moins pour l’infra.
Je crois que tu n’as plus qu’à tester chaque élément séparément : filtre amplis, boxes c’est fait, mais également les cables. Si tu ne trouves rien, il faut changer l’opérateur
Pour le Y c’est pas suffisant… tu peux sommer son signal avec une petite mixette/mélangeur à 30€ et nous on utilise montage passif tiré d’un schéma de http://www.sonelec-musique.com intitulé : « Mélangeur audio passif 004 (Stéréo > Mono) » ça marche nickel mais les composants de bonne qualité + connectiques ça reviens vite cher… mais c’est du passif !
Non mais normalement si ton filtre a un mode 2 voies c’est le plus simple… pas la peine d’utiliser un Y. Cela dit le branchement a l’air bon le probleme doit etre ailleurs.
C’est pour sa que j’ai décider de faire ce branchement car je n’avait aucun reusltat en 2 voies,il faut dire que je ne suis pas du tout fier du Samson 3voies,il est super compliqué a utiliser comparer au dbx…c un peu de la me***
a mon avis revoit bien tes branchements car contrairement a se que tu dit le samson
a super rapport qualité prix et très bon rendu sonore
nous on l’ a utilisé dans nos soirée avant d’ avoir le preamp et il toujours la au cas ou .
Regarde bien si tes mute ne son pas enclenchés et que les réglage de tes fréquence de coupure soit bien placés .
moi je le trouve clair dans son utilisation ,regarde derrière quand tu branche tes voies tout y est écrit(2,3 et 4 voies)
s’ est sur que si tu le met en 2 voies et que tu le branche sur les sortie 3 ou 4 voies sa marche pas ou mal
tkt pas je l’ai trés bien branché que se soit en 2 voies comme en 3 tout en suivant le manuel d’utilisation pour les reglages,pas de boutons mute resté enfoncé,je commence a me demander si il n’est pas cramer car il est d’occaz et qu’il été a un technoman avant…
bon au dernieres nouvels le filtre actif fonctionne parfaitement et l’amplis été en low pass…
le souci que nous avons eu vien de la mixette que nous utilison,nous avont cramer une voie tout simplement…
merci a vous tous
peace
Pour le souci de mixette, à moins d’avoir des vu-mètres en sortie c’est vrai que c’est dur de voir si c’est cramé ou pas…
En éspérant que la réparation te coûte pas trop cher!