Salut la compagnie,
J’ai est marre des grilles rondes classiques qui se déforment, on est toujours obligé de resserrer les pattes et de remettre en place le cahoutchou du bord…on c’est meme fait piquer deux grilles une fois en sound, ayant vu ça trop tard, les gens avaient touchés et meme defoncer les HP…bref, ça me saoul… un metallo a coté de chez moi peut avoir pour un bon prix des grilles rectangulaires sur mesure, taille de la grille et taille des trous au choix…et justement quelle incidence a la taille et la forme des trous sur le son? Sachant que dans un premier temps c’est pour les bas-mids et ensuite pour les scoops. Dans le doute je vais lui emmener les vieilles grilles rondes et commander des plaques avec la meme taille de trous carrés…
Des infos la dessus?
Peace,
Manu
Je dirais très peu, surtout pour des fréquences basses, dans la mesure où la longueur d’onde est bcp plus grande que la taille des trous… enfin j’imagine que la surface de trous doit tout de même être plus grande que la surface de métal pour ne pas trop entraver l’écoulement d’air… mais je n’ai pas vraiment d’argument… un avis plus éclairé que le mien est le bienvenu
Même probléme que toi Ocoughi, on s’est fait défoncer 4 grilles hier soir sur le printemps de Bourges par une bande de kick boxeur.
Vraiment de la merde ces grilles rondes!
Cherche grille artisanale en béton!!
Le site d’un anglais qui fabrique des grilles acoustiques.
Il pourra répondre a vos questions.
@ Digi’Val : J’espere qu on va pas tomber sur la meme équipe de kickboxeur que au printemps de bourges…
Perso, je m’etais intéressé à ca (sans encore rentrer dans l’accoustique)
J’avais trouvé des grilles comme ca à Brico, Il en avais une bonne 50, 100 aine différente, Bon ca allais du grillage, a la plaque complete,
Mais il y en avais pas mal de sympa, avec des formes originales, « textures » différentes, et des trou assez gros.
Apres faut aimer, perso quand je voit le son de shiloh, tout le scoop est refermé. pas de tete dans le tobagan mais c’est clair que c’est bien mieux pour la protection et eviter les boxeurs.
Apres niveau accoustique, je suis aussi tres interressé par la taille des trous necessaire. J’ai cherché et je suis tombé sur les lien
Dimensioning & Tolerancing Guidelines for Screens & Measurement Guidelines for Screens
à partir de wikipedia (en.wikipedia.org/wiki/Speaker_grille)
Malhereusement le lien ne marche plus donc si quelqu’un a l’équivalent.
Je m’etais vite arretté car j’avais trouvé ca vraiment cher (30-40€ la plaque d’environ 50cm²) , mais apparament il y a moyen pour beaucoup moins
Putain les mecs. aucun respect.
greetings,
niveau innovation , le " jah chalice sound system" on fais original pour la protection des hp.
voir leur page sur myspace…
dsl, j’ai pas pris le soin de copier le link!
one love
hmmm…cool…je vais aller voir tout ça de plus pres…merci bien les gars.
bon apparemment il faut juste veiller a ce que un minimum de surface n’empeche l’air de passer, logique quoi… les grilles de speakergrille paraissent nikels, je vais voir si mon gars peut avoir ça…j’en avait vu a leroy merlin mais comme toi Fif j’avais trouvé ça chero et c’etait des petites surfaces. Je vais faire travailler les artisans du coin, il va me faire un truc nikel et il est a 500m de chez moi. Je vais te faire un truc anti kickboxer tu vas voir ça!!!
Nos enceintes etant couleur acajou, le metal peut prendre un aspect rouille si on ne le traite pas, ça peut etre sympa comme rendu…a reflechir…
Je reviens d’espagne ou j’ai pu acheter des 15MI100 neuf a un prix ridicule, ils vont etre contents…
Peace.
Eux ils ont des grilles sympa, en bois je pense. Et des scoops assez etonnants…j’ecouterais bien a l’occaz le rendu de ces monstres…
http://www.myspace.com/dandelionsoundsystem
et hop…une cinquantaine d’euros seulement pour une grille de 1m sur 2m! trous ronds de 6mm de diametre ,7,2mm d’entraxe,1,5mm d’epaisseur; ça fait 63% de vide. Speakergrill utilise des trous de 4 et 5 mm pour 60% de vide, presque pareil quoi…
En trous carrés on peut aller jusqu’a 70% de vide max mais je prefere les ronds histoire de look. C’est les meilleurs rapports vides/pleins que j’ai trouvé dans le catalogue de mon metallo. En general ça tourne plus a 40% de vide ce qui me parait pas assez du tout.
Yep !
Effectivement, il faut un % de vide important pour ne pas gêner le passage du son…
En général on monte à 60% pour de la hifi… mais comme c’est un problème de longueur d’onde et de diffraction au passage des trous, pour les basses l’effet est négligeable. Cependant, il faut faire attention à ne pas gêner le débattement ou l’air expulsé par le HP !
au passage, ton plan grille est intéressant pask’on a cherché aussi un moment avant de lâcher l’affaire… tu fais tourner ?
- respect -
Yes les frères … les grilles …ça pose des problème … ya Dubsonic qui ont fait leur propre grille à la mano … un des membres est forgeron ou un truc comme ça .; enfin il travail le fer … et du coup leur grille tu peux pas test … un coup de point la dedans et c’est l’hosto direct pour te faire faire des point … donc peut être que vous pourriez leurs en demander … Je sais par contre que ça à un prix … je pense autour de 30 /40€ la grille mais c’est un investissement à vie par contre lol et ça à de la geulle !
Bless
voila des grilles : indestructibles :
C’est quoi ? une bouche d’égout en fonte… tu veux nous casser le dos ou quoi !?
Salut a tous!
Je voudrais équiper nos futures G-sub avec des grilles de ce type :
http://fr.rs-online.com/web/p/feuilles-dacier-perforees/0817369/
Ya t-il des problèmes de vibrations avec une telle installation ? Faut il prévoir une épaisseur de mousse entre la grille et les tasseaux ?
Merci
Peace
Yep, 0.7 mm d’épaisseur ça me parait un peu juste,pas assez costaud, ça risque de se plier vite fait. on est en train de reflechir ces jours pour commander le meme type de grilles et on c’est posé cette question…du coup on part sur du 1.5mm d’epaisseur, au moins c’est blindé. Apres ce n’est qu’une intuition…
Yes 1.5 c’est bien, c’est ce qu’on a et c’est solide.
Moins ca va plier.
Bless!
ok pour l’épaisseur mais du coup ce fournisseur n’en a pas en 1,5mm !
Je vais checker les chaudronniers a coté de chez moi je pense que c’est la meilleur solution. Par contre du coup pour l’histoire des vibrations personne n’a été emmerdés par ce problème ?
Thank
Yes. 1,5 mm c’est bien.
Pour les vibrations je mets toujours de la mousse de calfeutrage pour fenêtre sur les tasseaux + rondelles caoutchouc sous les vis. Comme ça jamais de vibration parasite.
Ras batou : va plus dans les métaleries. Pour avoir travaillé dans l’une d’elle 2 ans, c’est la que tu trouveras les meilleurs prix si le gars est sympa! En plus il pourra te les débiter a la bonne dimension directement normalement.