J’ai un soucis qui ne ressort que branché sur ma sono. Le paramétrique du mid hi, du preamp ,fait un bruit de grésillement mais que sur MA sono pas sur d’autres systèmes testés.
Aprés avoir renvoyé le preamp pour verif , (ras) , passé des heures à changer les cables preamp , cables enceintes etc … il ne me reste qu’une solution : est ce que une enceinte 2 voix passive peut me faire un problème de masse ??? sachant que si je tourne le potard du paramétrique ca crépite et si je mets la main en même temps sur la façade , pour faire masse , cela disparait. Mais ce phénomène n’apparait que et seulement sur ma sono … j’ai testé 2 amplis différents aussi et même problème… Seul les enceintes 2 voix peuvent être en cause mais est ce possible ?? pblm de soudure du filtre passif ou autre ?
j’ai essayé les 2 , cela ne change rien , mais il est sur que le preamp attaque fort les matos, du coup j’ai l’impression que le moindre défaut de l’installe ressort.
C’est vraiment que lorsque je tourne le bouton , et seulement celui du paramétriqe mi hi , cela ne le fait pas sur celui des basses par conte.
Branché sur ma hifi de salon je n’ai plus ce problème.
C’est pour cela que je remets en cause les tètes 2 voix … pblm de filtre passif ??
C’est peut être tout simplement le pic de fréquence causé pas le paramétrique que les hp ont du mal à supporter… essaie de mettre un limiteur
C’est quel préamp ?
le préamp c’est un jored , je lui avais renvoyé et il n’a trouvé aucune anomalie , du coup je l’ai re testé sur une autre sono et là plus de problèmes…C’est d’ailleurs un pur preamp
C’est donc bien ma sono qui est en cause.
Je vais faire le test ce week end en passant par un filtre actif dcx2496 avec fonction limiteur voir si cela fonctionne.
Bonne idée
Les tètes actuelles sont des cg7 152 de chez b corde avec beyma sm115 et DE160 . C’est peut ètre le beyma qui galère ouais !
Salut,
A tout hazard , essaye d’établir la connexion entre ton ampli et le pre amp en liason symétrique …
j’imagine que tu as des sorties en jack sur ton préamp, de plus il me semble que les jo red sont en sortie symétrique ,
çà réduira des parasites. par contre ce qui m’étonne c’est que çà ce passe que à une certaine fréquence , çà fait penser à des HP qui ne supportent pas une certaine fréquence
merci cabille,
en fait je viens de commander des cables balanced pour voir , mais j’ai cru comprendre qu’il n’y avait que sur de grandes distances que cela impactait.
affaire à suivre !
Aprés une petite discution avec mr b.corde , il semblerait que cela sente la « boucle de masse » … Je vais voir ce que je peux faire.
Je pencherai plutot pour un manque de masse que de boucle de masse. une boucle de masse fait un buzz continu qui n’est pas lié a un reglage.
il doit manquer une masse soit sur le cable d’alime du preamp, soit au niveau de tes prise reglette electrique, soit dans le cable audio entre le preamp et l’ampli ou encore au niveau de l’ampli. par contre je ne vois comment le probleme pourrai venir de ton enceinte.
derniere soluce si rien ne marche remplacer le bouton metalic du param par un plastique et fini les crepitement.
Courage et bonne chance car c le genre de probleme vicieux qui peut rendre marteau
bon , voici les dernières news.
Cables balanced reçu , aucune modification , tjs le même soucis. filtre actif utilisé en limiteur pas de différence non plus.
Si je ne branche qu’un jack , le problème disparait.
Si je mets les 2 cela reviens.
Si je mets un sur la sortie record et l’autre sur la bass le problème est tjs là mais semble atténué.
En fait si je ne mets qu’un cable j’ai aucun soucis. dés que j’en mets 2 le problème apparait.
Mais en fait je peux n’utiliser qu’une des 2 sortie de toute facon cela sort pareil sur chaque canal de record out , bass medium etc ???
en fait ma question , plus simplement c’est :
si j’utilise qu’une des 2 voix dispo par sortie (utilisation d’un seul cable gros jack au lieux de 2) , est ce que j’aurais tout le son ou est ce que cela fonctionne comme une sortie stéréo et il me faut absolument les 2 sorties par voix connectées ??
je commence à m’embrouiller un peu là…
J’ai exactement le même problème que toi sur CE parametric lorsque j’alimente mon preamp (jored 4voies) sur une prise sans terre de la vieille maison de campagne ou je crèche en ce moment. Comme le soulignait Jo c’est donc un manque de masse ce qui explique l’arrêt des grésillements quand ta main est dessus. L’autre jour on a sorti le matos en salle et au moment des essais j’ai ce problème qui survient et quelques fourmis dans mes doights quand je touche les kills, je savais que la masse était présente dans la prise de la salle j’ai donc changé ma rallonge d’alimentation et la nikel! Donc même si un cable d’alim (multipri, rallonge…) a un fil terre il peut être sectionné à l’intérieur et te jouer des tours.
En espérant t’avoir aidé si le problème n’est pas déjà résolu.