G sub pour les bas mediums?

RE RE RE RE bonjour à tous…
j’imagine que je commence à saouler tout le monde avec mes questions!!
Mais on m’a dit que les G sub n’étaient pas adaptés pour les bas médium…??? ::quest:
Pourtant de nombreux sounds system les utilisent…
On m’a dit que je devrais les changer pour des kick bin en pavillons…pfffffffffff…
Qu’en pensez-vous?
Surtout que je n’ai vraiment pas envie de m’en séparer…ou y-a-t’il une utilisation possible en sub?(ayant un ampli 4 voies)

Merci pour vos conseils…
Julien I Lion Sound
PS:vous aurez tous une invit lors de mes premiers sounds… ::yes:
si ça tourne un jour… ::confu:

Moins efficace que des pavillons mais c’est bien si tu as la puissance suffisante

Pour moi, les pavillons sont inutiles en sound, ce sont des caisson de DISTANCE. Mis à part pour des sessions open air avec des murs à 100mètres l’un de l’autre. ::hayes:
Le G-sub est donc adapté à du bas medium à mons avis. Même très bien sa pêche fort et gras. ::tranpo:

Pas d’accord Jahsteppa. J’ai construit récemment un mkb 230 et par comparaison à un caisson BR on ressent nettement une différence dans la dynamique du kick(plus sec), que ce soit à 2m ou 20. Après c’est comme tout, faut faire selon ses préférences et le son que tu recherches.

2m-20m Tu rescends mieux le kick qu’avec un BR ?
Que la dynamique change je suis d’accord, mais je trouve pas très agréable le son d’un pavillon à courte distance(2m-20m), c’est sec justement, éventuellement les goûts peuvent rentrer en jeu.::grrr:

Oui je ressens mieux le kick. Après je n’ai fait la comparaison qu’en extérieur, le rendu doit être à peut près le même en intérieur.

Je confirme, le kick est super bien défini avec le mkb! Et j’étais devant le mur pas a 50m :wink:

Bjr, y’a pas mal d’andglais qui utilisent un G-sub direct sur les scoop pour du bas médium, il peut monter assez haut en restant cohérent ( genre 180, 200HZ ) et ça sonne fat ( j’en ai un ) .

Un kick bin sera plus dynamique et plus sec et avec un pavillon t’aura forcément une plus grande portée … j’ai aussi une paire d’HD 15 ( kick bin pavilloné court ) et c’est sur que ça sonne pas du tout pareil !

Après c’est vrai je penses que c’est plus une question de préférence mais une chose est sure c’est que j’ai moi même hésité longtemps entre l’une ou l’autre option et que si j’avais choisi de garder mon G-sub pour le kick j’aurai mis dessus une tête en 15 et pas en 12 …

J’avoue que c’est vraiment une question de goût, j’avoue être complètement addict aux pavillons pour les bas médiums… j’aime le contraste entre les subs lourds et massifs des scoops et le kick sec et dynamique des pavillons posés dessus ::hum:

Yes c’est ce que je me suis dit!!!
De toute façon, mes g sub sont déjà faits donc je vais voir comment ça tourne!!
Si cela ne me plait pas, je les revends et je me ferais des pavillons pour les kicks!
Par contre, il y a un déphasage entre les scoops qui sont en façade et les pavillons qui ont les hauts parleurs à l’arrière, non???

Merci
Julien

Si on parle bien de scoops (utilisés en sub) // pavillons (utilisés en kick), le problème exact n’est pas un problème de déphasage (puisqu’on est pas sur la même plage de fréquence) mais un problème d’alignement de phase.

Concrètement ça va se traduire par un micro-décalage de temps entre le moment où le son des scoops et le son du kick arrive à tes oreilles, mais comme il s’agit de deux plages de fréquences différentes tu ne vas pas avoir d’atténuation (ou alors seulement un petit peu, autour de la fréquence de coupure).

Ce problème d’alignement de phase est beaucoup moins perceptible qu’un problème de déphasage (pour la grande majorité du public, c’est indétectable). Beaucoup de sound system (dont nous) trainent ce problème sans le résoudre car cela n’a pas de « grande » importance…