G Sub Isolation?

Bonjour la communauté!

Je viens vers vous car étant en pleine construction d’un bas mid de type Gsub, je me pose des questions sur l’isolation du panneau arrière (comme indiqué sur le plan, avec de la fibre de verre?).
(Je m’excuse d’avance si ce sujet à déjà été traité dans un autre post mais je n’ai pas réussi à trouver l’info)

Si quelqu’un à déjà monté ce type de boxe, peut il m’indiquer l’utilité de cette fibre de verre, ou bien est il possible de remplacer cette fibre (je ne suis pas expert la dedans :wink: ) par un panneau arrière plus épais (22mm? plus?)

Merci d’avance à vous!!

Bonne après midi!

Je crois que c’est pour diminuer le volume utile de la chambre et réduire les vibrations interne

les panneaux de fibre c’est pas cher tu peux les avoir à l’unité épaisseur 10cm

exemple :

leroymerlin.fr/v3/p/produit … 1400944248

NE JAMAIS utiliser de la fibre de verre dans les caissons !

pour deux raisons : les vibrations cassent les fibres et peuvent se loger un peu partout (style dans l’entrefer des hp, histoire de surchauffer la bobine et se faire plaisir à recone) et de ce fait, les fibres qui se cassent sortent aussi par les évents, (donc tes massives les respirent lorsqu’il sont devant)

plutot que de la fibre de verre il faut choisir de la laine de roche, moins cassant et moins dangereux, mais autant utiliser de la vraie laine/mousse d’amortissement

Je dis ça comme ça ^^

Merci beaucoup de vos réponses!

De la mousse d’amortissement, c’est bien cette fameuse mousse qui ressemble à un nid d’abeille/une boite d’œuf? Il faut donc couvrir tout le panneau arrière du caisson avec cette mousse ou bien juste a quelques endroits stratégiques?

L’utilité de cette isolation est elle bien « d’absorber » de grosses vibrations qui iraient se loger juste dans l’arrière du caisson?

Encore merci,

Respect

Salut !

Tu peux utiliser de la laine de verre ou de la laine de roche, tu peux en chopper dans les magasins de bricolage.

Big up !

Merci beaucoup, j’irai en chercher au plus vite!

Par contre, faut il que j’en colle sur tout le panneau arrière ou juste derrière les hp c’est suffisant?

Merci pour votre aide! :slight_smile: