Salut les gars ,nous avons commandé un preamp de chez dubsonic et nous avons toujours pas décidé les fréquences de coupures surtout pour notre hog scoop chargé d’un PD1850 et nous trouvons pas vraiment de réponses a cela …
si vous pouvez nous éclairé sur le sujet sa serais super sympa !
a votre avis quelle sont les « meilleures » fréquences pour ce caisson avec cet hp?
Merci d’avance
BIG UP
fréquences de coupures HOG SCOOP
il n’y a pas de regle proprement definie,
c’est aussi ça qui fait qu’un sound va sonner differement d’un autre alors qu’ils ont des caissons en commun
apres il y a des plages de frequences qui s’y pretent mieux, style entre 85hz jusque 150hz certains montent plus encore ! ^^
pour trouver comment sonne le mieux ton sound globalement, faut le tester et le régler
Y’a pas de règle d’or, le choix de l’enceinte en bas médium va influer sur la fréquence à choisir. le mieux c’est que tu choppes un crossover que tu mets entre tes médiums et tes basses et tu joues avec la frequence de coupure sur différents morceaux pour voir ce qui sonne (l’idéal étant d’avoir le même type de crossover que dans le préamp, je sais pas si dubsonic donne ce genre d’infos). Si tu n’as pas encore tes caissons et les amplis le mieux est de trouver des mesures du caissons avec ses hp et de voir « visuellement » quelle sera la bonne freq. le mieux reste à l’oreille. Au reste je connais pas assez les hogs pour te conseiller
Salut,
Comme dis plus haut, il n’y a pas de règle…
Ce qui est sur c’est que je te déconseille de le faire monter à plus de 100hz…
Comme toi nous avons des hogs et nous les faisons monter jusqu’à 80hz car nos kicks sont en 18 aussi et restituent mieux à partir de 80hz que les hogs.
Sais-tu déjà ce que tu auras au-dessus?
Bon courage
Gus
Merci de vos réponses
Oui nous avons une bbc, un altec m17 et une compression 2 pouces qui marche vraiment bien !
Big up