fréquence d'un bon Bas med ???

salut.
quelqu’un m’a dit avoir commandé son pre-amp avec les coupures des kicks de 0hz à 250hz. (et 0-90hz pour le sub)
j’aurai aimer savoir si cette pratique était répandu, car pour l’instant j’utilise un crossover (de 90-250hz) qui ne permet pas de faire ça.

j’attends vos réponses. car le résultat que jai constaté était vraiment bon.

J’ai déjà entendu aussi des gens qui ne refiltraient pas leur compress (même signal pour des tweets et des compress , ou juste les tweets en HPF mais pas les compressions)
Le résultat va dépendre de tes hp, de tes caissons, du delay s’il y en a, etc.
Perso j’aurais tendance à me méfier sachant que suivant ta config ça peut mettre des bosses et/ou des creux (ou une sorte de filtre en peigne) dans la réponse en fréquence.
La plupart des gens recommanderont donc de ne pas mélanger différents caissons sur une même plage de fréquence pour éviter les problèmes de ce type.
Après ça empêche pas que ça peut bien (mieux?) sonner sur une config donnée.
-> le mieux est donc de tester différents réglages sur ta config et te faire un avis

C est de l overlapping…mieux ou pas comme dit jah baker sa va dependre de chaques config et reglages…par contre la le truc je capte pas trop c est quand tu coupe les bass (0/90) les kick vont quand meme passer cette bande de frequence du coup…la coupure risque de ne pas etre top nan?

bin disons qu’avec des kick bass reflex en 15" tu auras jamais d’infra a proprement parlé … donc ya une grosse diff kan tu envoi les scoop ou non.

Et oui…du coup sa doit colorer le haut du spectre bass…et apporter un peu de punch alors…

il n’y a pas de regle pour le reglage des coupures si ce n’est qu’il faut éviter de faire fonctionner deux caisses differentes sur la meme bande de frequences

Donc il est tres bien possible de voir des sounds qui coupent leurs subs de 30 à 80Hz et coupent les bas mids à 80 - 250Hz
Tout comme d’autres couperont les subs à 30 -120Hz 120Hz - 400Hz pour les bas mediums

Ca depend des specs de tes haut parleurs, pour ça qu’il faut bien regarder leurs courbes de réponses, et les choisir en fonction de la couleur de son que tu veux donner à ta sono