FR ou UK? ?

En effet… les sound system dub français sonnent plutot rock ( pour ma part hormis certains comme kanka, weeding, nucleus, panda, j’en passe et des meilleurs) alors que le sound system UK sonne stepper, bien gras et lourd (à la KING EARTHQUAKE mon préféré en ce moment) comme son nom l’indique. Mais si par hasard VOUS composez ou VOUS connaissez du son bien francais qui sonne stepper faites le savoir.
Les groupes comme ZENZILE, Guns Of Brixton, c’est pas trop ma tasse de thé ( tout en sachant que j’admire leur travail car moi perso j’écoute mais je ne fais rien d’autre à part en parler autour de moi).
En gros je voudrais savoir ce que chacuns pense de la différence entre les différent style de DUb ( ethno, électro, français, rock, poestry, roots…) si cela a de l’importance dans une DANCE quand au choix de vos soirées ou si C’EST DU DUB , J’Y VAIS.
Bless higha massive people!

Zenzile, high tone etc… ne sont pas des sounds systems, mais des groupes de musique. Certains de ces groupes qualifient leur musique de dub, electro-dub, novo-dub,… mais c’est vrai que certains sont beaucoup plus des groupes de rock d’après moi, comme zenzile ou ezequiel, qui ont quelques influencent dub.

PAR CONTRE, tous les sounds systems dub francais sonnent résolument dub: va écouter des sound qui produisent, comme OBF, blackboard Jungle, dawa hi-fi j’en passe et des meilleurs… ce sont des sons résolument steppers.
Ecoute la dernière production de dub machinist et I-tist (control tower-Bordeaux) - Flatron/Kingshasa - si c’est pas du gros stepper dans un style Iration steppas qu’on m’enferme!!! un bel exemple de dub comme je l’aime.

Sacré saiyaman!!!