Forum MAO-ABLETON LIVE-MASTERING(M-A-M)

Je compte acheter une console de mixage et j’ésite entre ces 2
models: >la « onyx 1620 de Mackie »
>ou la Phonic Helix Board 24, elle sont toutes les deux
dans les 900euros/ Avez vous connaissance d’autres models plus interessants ou des conseils ??? merci d’avance
:stuck_out_tongue:

Salut!

Les soundcraft sont pas mal aussi dans les prix <1000€ mais pas d’interface firewire… Et les Allen & Heath mais bon c un chouilla plus cher et pas d’interface audio non plus.

Sinon ça peut être une bonne solution pour toi dans les même prix de prendre une carte son + une table de mix no ?

Sur les soundcraft M par exemple, il y 'a des direct out pour utiliser chaque tranche separement…

A+
:unamused:

comme pour beaucoup de questions de ce genre je serais tenté de te renvoyer vers :arrow_right: fr.audiofanzine.com/ ou tu trouveras j’en suis sûr de très bons conseils…

yes
pour ma par j utilise une soundcraft spirit m 12 elles sont vraiement terribles
d ailleurs j en vends une a 650 euros elle est neuve et l embalage est pas encore ouvert si ca te dit? mp

http://www.thomann.de/fr/soundcraftspirit_m12.htm

:unamused:

pas 650 mais 550
sorry

salut 6roz,
on utilise une mackie onyx1620 (on c’est dubaddict sound), elle a fait pas mal de dates sans flycase dans toutes les conditions, interieur, exterieur sur secteur ou groupe electrogene et il n’y a rien a redire, elle est solide, bonnes equa. , bonne patate, c’est une petite table trés complete et excellent raport
qualité/prix. Seul hic, la carte fiwewire en option te permet seulement de sortir de la table en multipiste, donc si ton live est sur ordi et que tu veux mixer sur la console en multi, il te faut qd meme une carte son…
respect
manu

je te remercie pour ton commentaire !
Ca y est j’ai investi dans une soundcraft M12 !
Pour l’instant je n’ai pas encore la carte son pour « fusionner »
avec mon ordi, mais le moins que je puisse dire c’est qu’elle
est vraiment de bonne qualité : préampli mic très performant…
le seul doute que j’ai c’est sur la longévité des « crossfaders » en
plastiques qui m’ont l’air un peu fragiles ( mais l’avenir me dira
si j’avait raison :wink: )

D’ailleur je vous est vu dans le 78 avec kanka c’était une bien bonne soirée
mais pas beaucoup de monde domage ! a+

Salut Didier,

J’ai fait un tour sur ton forum et c’est franchement intéressant mais j’avoue ne pas avoir trouvé la rubrique sur le Mastering !?! (pas tapper !! ::ehe: )

• respect -

putain didguitare tu saoul a pourrir tout le net avec tes pub pour tes soi disant tuto qui valent pas un clou et qui sont payant, tu devrais partir de ce forum, ta politique d essayer de graté des tunes partout n a pas sa place ici,
dommage ici tu pourras pas me virer comme sur ton site pourri sur ableton.

pour ceux qui connaissent pas didguitare c est un enfoiré qui flood sur tous les forum qui parlent de musique
si vous voulez rigoler allez voir ce que l équipe d audiofanzine a marqué sur sa présentation.

fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.254895.html
tu saoul didguitare :boot

oh copain j suis en train de perdre mon temps a signaler aux modo tous tes flod en esperant te faire virer d ici car tu as pas ta place ici
toi qui aime l argent plus que les gens vas sur myspace ou facebook tu trouveras ton bonheur!

Yo Didguitare,
Désolé de te dire ca mais t’es posts n’ont rien a voir avec dub music…
Ca peut étre intéressant mais sur un forum plus généraliste.
Je pense que personne ici n’ira faire masteriser ses tracks par Didguitare…enfin peut étre que je me trompe,
mais j’ai l’impréssion que tu es le seul a participé à tes posts.
Je ne dénigre pas ton taf, loin de là, mais fait gaffe à ne pas prendre la moitié de la partie MAO avec tes « TUTO » , un seul post
sur ton site aurait suffit.
::hiho:

yo Didier ::quest:
je crois que t’as pas saisi ou pas pris au serieux le commentaire de Val sur ton post >>
http://dubsounds.free.fr/dubforum/viewtopic.php?f=10&t=1994

bcp de monde ici n’en pense pas moins, tu prends trop de place avec tes tutos où seulement toi participe donc n’interessent pas grand monde.
pas suffisament du moins pour justifier deja 16 posts à toi tout seul!!
donc comme dit Val: un seul suffit et tu le mets a jour autant que tu veux. seen!

Salut Didier…
comme tu as déjà put lire il serait bon que regroupe tout tes tuto…pour les raisons déjà évoquées que je ne répèterais pas.
si tu ne le fait pas je serai ds l’obligation de le faire pour toi.
Merci de le faire rapidement.
Musicalement.
Rico

Ahhh Didiguitare!
Ca faisait longtemps!
Ba tu veut des commentaires mais j’ai pas l’impréssion que tu les lis de trop?? :boot
En tout cas encore merci pour toute ces techniques qui vont nous aider dans nos mixs DUB!!

pour info, didguitare s’est fait viré de plusieurs forums pour ce probleme: non participation a la vie du forum et sujets postés uniquement pour faire de la pub pour le sien
faut se mefier, il a tendance a s’enerver quand on commence a lui faire remarquer ^^

Il nous nargue en plus!!! Quelle insolence!! :bigeye

je l’interprete pareil.
NO RESPECT

Triste …

oui didier tu hésite pas a virer les gens de ton forum toi dès qu il y a une remarque désobligeante a propos de tes spam sur TOUS les sites qui parlent de musique!
en plus tes tutos n aprennent rien c est mauvais et tes blagues moyenne… (pour pas etre méchant)
stp laisse notre forum tranquille, ici on échange gratuitement et on a pas envie de tes pub qui mennent a des tuto payant!