Ola,
J’ai quelques questions de gros amateur J’essaye d’avoir un set up qui me permette de faire mumuse comme si j’avais un preamp façon Jah Shaka.
J’ai une mixette qui propose un send et de quoi faire 4 voies en mono. J’ai chopé un filtre actif 4 voies mono po cher car si j’ai bien compris, l’astuce utilisée est de couper le son d’un skeud de reggae en plusieurs pistes pour pouvoir les travailler séparément. J’ai un pti delay aussi
Jusque là pas de prob ! c’est très ludique, on bidouille, on tourne les boutons, c’est génial !! J’ai pas encore trouvé les bonnes fréquences de coupure pour les différentes pistes mais ça va venir. Là, j’aimerai me pencher un peu plus sur ce que contient un « preamp dub » (on va l’appeler ainsi ça sera plus simple). Je sais qu’il embraque un égalisateur paramétrique, en plus d’un crossover et de preamp phono.
Premièrement, je sais pas du tout ce que c’est qu’un égalisateur paramétrique. Quelqu’un peut me dire le fonctionnement et la différence avec un égalisateur a bande normal ?
Ensuite, j’ai trouvé ce schéma qui explique un peu les briques présentes dans un preamp dub :
Première question : est ce que tous les preamp dub respectent ce modèle ?
J’ai quelques questions sur ce schéma de principe :
- Pourquoi un EQ 10 bandes avant les deux EQ paramétrique ?
- Pourquoi les sends des FX ne sont pas après le crossover ?
- Pourquoi il y a un petit EQ juste avant le send FX ?
Moi j’envoie les FX après le crossover, comme ça on envoi que la piste que l’on souhaite, suis je dans le faux ?
Désolé du pavé et merci d’avance, Gamb.