Fokov Scoop

Les explications du Lion Rouge:
[url]https://forum.dubsounds.fr/t/rodage-des-boomers-red-lion-help/602/1]

Hop ! je profite de ça ! Justement sur un site que quelqu’un a conseillé ici, qui permettait de faire des calculs niveau enceinte via le net (j’ai oublié le site…), le monsieur conseillait de rôder ses hp avec de la musique, en faisant monter les niveaux progressivement je présume, pendant environ 200h.
J’aimerai savoir qui dit vrai, ou s’il y a une méthode à privilégier. En gros, privilégier le rodage par fréquence ou par usure ?
Et question subsidiaire pour les avertis, quand on achète des enceintes dans le commerce, les hp ont déjà été rodés ou c’est à nous de faire ça ?

::out:

Que veux tu faire au juste ? ça doit se trouver su ZIGGY (http://www.ziggysono.com)

Par « fréquence pure » c’est plus rapide mais ça peut s’avérer dangereux… par « usure » c’est plus long mais plus safe!

Les enceintes du commerces sont juste un assemblage HP + Caisse + finitions + test = pas de rodage - c’est à toi de le faire… d’ailleurs, je serai curieux de savoir si qq1 travaille dans une boite de sono, si les professionnel du son s’amusent à roder les HP un par un en les suspendant par un câble dans leur chambre ?? ça dois prendre du temps pour une banane entière !! Alors j’en doute ! ::heu:: ::hayes:
>> N’hésite pas à créer un autre post si tu as des questions perso sans lien avec celui-ci ::merci:
::out:

Ok! merci de tes réponses.
Désolé, j’avais pas vu la redirection de Maskaram
Pour info, je parlais de ce site
Salut !

On fait part de notre petite expérience concernant le rodage. Je ne sais pas si nous avons procédé de la bonne façon, mais au vue de leur première sortie, ils ont l’air d’avoir été rodé « à peu près correctement ». C’est quand même une étape qu’il faut pas négliger, mais à priori, tout le monde le fait un peu à sa façon.

dropbox.com/s/sggdmbnsljr5p7h/zerodage.jpg

Comme lu je sais plus trop où, il est conseillé de roder les hp dans la position où ils seront utilisés dans la box.

Après, on a commencé le rodage 4 jours avant leur première sortie, petre un peu juste, mais bon on dira que c’est mieux que rien, on était loin des 200h.

On a commencé à leur envoyé un signal de 20Hz (un sample de 20s en repeat sur winamp) pendant environ 2h à faible puissance, histoire de faire bouger un peu la membrane. Un pti peu de repos, 2h environ, puis de nouveau un signal de 20Hz en augmentant un pti peu et ainsi de suite, apres un signal de 31Hz ( attention au volume de l’ampli) etc…et puis la dernière journée, un pti DAWA en boucle, en montant progressivement big up au passage Val & Ben. On a également à la fin fait tourner ça pendant 10 à 20 min en tapant un peu dedans mais tout en restant gentil, trop peur de tout casser. Après, on a plus fait tourner le signal de 20HZ que les autres, et ça je sais pas si c’est bien bon.

Apparemment, si j’ai bien compris, kibir la amlak aurait fait tourner ces hp pendant 48h avec un signal de 20Hz.

Si y’en a qui veulent les samples, n’hésitez pas à demander.

BIG UP