fl studio

bonjour

je cherche un synthé sur fl ou savoirs comment avoirs un son de synthé dub merci

et il possible de mettre des effet externe sur fl studio

Salut,

Sur fl, tu peux bien sur rajouter tes propres VSTi ou VSTfx.

Mais tu as déjà pas mal de possibilité avec les synthé internes au soft. Il faut pas hésiter à bidouiller les potards.
Que cherche tu exactement?

merci de ta réponse

je cherche un son de synté comme il y a dans le dub en général

avec beaucoup de deelai

après je commence juste j’ai recu le soft fl studio il y a 5 jour

Une petite piste à tester:

Tu choisi un synthé qui sonne bien, tu le route vers une piste de ton mixer.
Sur cette piste tu place un phaser ou un flanger, puis un delay. Tu as déjà ces effets fournis dans FL, mais hésites pas a fouiller sur le net pour en trouver d’autres plus sympa.

Tu peux jeter un coup d’œil par la pour plus d’info: fruityclub.net/

c’est vaste…tres vaste…
alors sois curieux et inventif… tu devras te taper toutes les banques de son de ton soft jusqu’a ce qu’un son te plaises; puis tu le tritures… et au passage tu remarquera surement quelques presets interressants pour plus tard, certains mieux pour des themes, d’autres pour les skanks, d’autres pour chaipas quoi…

mais perso ta formulation « comme il ya dans le dub en general », je la comprend pas; y’a tellement de productions, de styles et d’experimentations en tout genre qu’il n’y a aucune generalité possible…en plus un synthe pour reproduire quel instrument? les synthés peuvent presque tout (essayé de) reproduire .tu peux commencer par la base, a savoir comme ils avaient au debut, un piano et un orgue hammond, ça reste des valeures sur…et tu fait evoluer selon tes gouts…