Filtre

Salut !!!

Je voulais savoir si j’ai besoin de filtre passif pour mes caissons sachant que j’ai un filtre actif ? (pas encore les caissons bientot)

Salut Dubmax,

Il faudrait que tu nous donnes un plus d’info :unamused:

Si ton filtre actif est réglable en termes de fréquence de coupure et que la sortie du filtre actif avec laquelle tu alimentes tes caissons ne sert qu’à ces caissons tu ne devrais pas avoir de problème ! Mais si ces 2 conditions ne sont pas remplis toutes les 2 alors oui il se PEUT (mais c’est pas forcé) que tu es besoin de filtres passifs…

Respect
Red Lion

voila le filtre http://www.thomann.de/fr/samson_s3.htm

c’est pour 4 toboggans modèle speakerplans le superscoopers 18" avec des hp precision PD186 , pour 2 medium et pour 2 aigues si quelqu’un a un preamp jah tubby’s d’occasion je suis preneur !!! D’ailleur je voulais savoir si tu construis des caissons pour des mid

A+
Max.
dubelectro.com

A priori donc tu n’as pas besoin de filtre passif, vu que tu vas brancher ton ampli basse sur la sortie du crossover qui ne contient que la bonne gamme de frequence. Après si tu te trouves un préamp, tu n’auras plus besoin du crossover non plus vu que le préamp remplit aussi cet office… isnt it ?

Ok merci beaucoup !!!

faites moi signe si quelqu’un vend un pre amp jah tubby’s !!!

A+
Max.

yes i,

je possede ce filtre samson, et il y a un truc sur celui ci , je pense que vous l’aurai remarquer, c’est qu’il n’ya pas de reglage frequences pour les aigus, juste un gain, ce qui est regrettable.les cut sont present pour chaque voies, bass/medium/aigus.et pour un bon resultat il est preferrable de coupé sur le filtre plutot que sur la mixette si celle ci ne possede pas de kill.(mais je me demande si c’est bon pour le filtre ou autre!?, car c’est mon cas! )
merci

bless

Hello Max,

Comme le dit Tonio tu n?as pas besoin de filtre passif supplémentaire pour tes caisson de bass si tu as le filtre samson mais il faudra quand même choisir ta fréquence de coupure entre les bass et les mediums. Les toboggans ont l?avantage de pouvoir monter assez haut dans les fréquences bas medium, tu pourras donc choisir ta fréquence de coupure en fonction de tes caissons de Medium. Et pour répondre à ta question oui, je construits aussi des caissons de mediums (enceintes closes ou pavillons) et aussi les caissons en arc de cercle pour tweeters?
Si tu es intéressé envois moi plutôt un email : info@dub-news.com

Pour répondre à Rasjul, généralement les crossovers 3 voies n?ont que 2 fréquences de coupures réglables après il faut passer au 4 voies ou +. La fréquence de coupure medium-aigus du pré-amp JTS 3 voies est aussi un problème car elle est trop basse pour des Tweeters (il vaut mieux d?ailleurs utiliser à la fois des trompes d?aigus + des Tweeters). Tubbys conseil d?utiliser un filtre passif pour les tweeters avec son pre-amp 3 voies…
Pour revenir à ton filtre samson et tes cuts tu pourrais aussi te faire un petit boitier avec 3 interrupteurs à leviers et même 3 potentiomètres de 2MOhms ça réglerai ton problème car comme tu dis le samson n?est pas fait pour utiliser les mutes comme des kills et un jour les boutons vont lâcher…

Respect
Red Lion