Slaut, je dispose de 4 « EMINENCE APT150 HOCHTÖNER » de 85w rms a 5KHz et d’un filtre actif « THE T.AMP XO 231 » 3 voir mono.
Est-ce que j’ai bessoin de brancher mes pavillons avc un filtre passive ou le filtre actif suffit?
Et comment fair le branchement? (sachant que j’ai des fiche speakon ne sortie)
pas vraiment mais je vais essayé de t’aider.
un filtre actif va avant les amplis, un filtre passif apres les amplis. Si tu as plusieurs amplis, tu utilise un filtre actif qui distribue les bandes de frequences aux amplis qui seront reliés aux hp adequates. Si tu n’as qu’un seul ampli pour tous tes hp, tu es obligé d’utiliser des filtres passifs entre l’ampli et les hp. tu peux bridger ton ampli et n’utiliser qu’une fiche de sortie qui reliera tous tes hp en serie et/ou parallele selon l’impedance resultante. ou utiliser les deux voies de ton ampli et distribuer aux hp; une seul voie pour le hp sub qui est plus gourmand et une autre voie pour le reste par exemple.
ne met surtout pas ton filtre actif apres tes amplis sinon c’est poubelle direct!
en gros c’est comme ça que ça marche. je te conseil de rechercher de la doc sur le net et parcourir ce forum pour mieux comprendre la logique de branchement.
peace.
Manu
Ok, mon filtre est bien brancher de toute façon c’est bon! j’ai 2 ampli 1 pour les base é medium é l’autre pour les aigue donc je brancherai celui des aigue sur la sorti aigue du filtre je pourrai regler la frequence. Et pour les branchement je voi a peu près je chercherai un peu et se sera bon.