Filtre passif 2 voies

Salut les dubbers!
Moi c’est jess…
J’ai une petite question a propos des filtres passifs 2 voies.
Comment partage-t’il la puissance reçu par l’ampli?
Exemple: -amplificateur 2x125w sous 8ohm

Sur chaque sortie de l'ampli je conte mettre:

             -Filtre 2 voies bms C16-8 (coupure a 6k3)
             -compression BMS 4554 8ohm 80w avec pavillion eighteensound xt 1464
             -beyma cp 16

Est ce que le filtre partage juste la puissance en 2 et donc faudrais rajouter des tweet??

Merci d’avance et continuait ce site et une tuerie… big up les bro :wink:

Salut jess, la puissance se repartie toute seule sur les 2 bandes de frequence, plus la bande de frequence va etre vers le haut, moins elle sera gourmande en watts. Par contre si tu rajoute des tweeter ou compression fait bien attention de garder l impedance de ta bande de frequence a 8ohms sinon ton filtre va pas aimer et il risque de fumer…et si t a pas de chance il risque de fumer aussi ta compression ou ton tweeter…

Ok c’est parfait comme reponse, merci beaucoup dub brother.
Pas de soucis niveau impedance, je reste sur une compression 8ohm pour un tweeter 8ohm donc sa roul…
On attaque bientôt 2 mt130( j’aurais preferer les mt121tda mais c’est pas la meme conception bien plus compliqué a faire) je vous ferais un petit report la dessus.
Encore merci au personne qui font vivre se forum.
One love!

Hello tout le monde!
Section mid top terminé sa y est!
Mais y a un hic forcément…
Le matos:
Tweeter cp16
Compression BMS 4554
Le tout filtré en passif avec le filtre 2 voies bms c16-8ohm
Et un mt121tda loader avec un precision devices pd121
Photo a l’appuie :wink:
Et donc le soucis c’est un bon gros souffle dans les compressions…
Tester avec un ancienne ampli c’est un carnage et avec le nouveau c’est un poil mieux mais toujours ce souffle quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plait?

Salut, il faut que tu isoles l’origine du problème :
essayes en filtrant en actif, si tu peux voir si le soufle viendrait pas du filtre?
Pas de souffle dans tes tweets?
Tu as essayé une autre source?
la même source filtrée par ton crossover passif sur un autre hp te donne aussi du souffle?
creuse toutes les pistes

Salut jahbaker.
Jai tester avec d’autre source (ordi,tablette…)
D’autres jacks, la configue exacte c’est:
Ordi-table de mixage (jen est essayer 2 différentes )-filtre actif 4 voies mono(infrabass coupure a 80hz, les bass a 200hz, les meduims a 1200hz et aigues le reste de la bande mais l’aigues comprends 2 compression bms 8ohm et 2 tweete cp16 8ohm et deux filtre passif 2 voies bms c16-8ohm)-
Il y a aussi du souffle dans les tweeters mais vu que je rentre dans le filtre passif 2 voies et que lui separe les compressions et les tweeters y a du souffle dans toutes cette partie aigue…
Les branchements interne des boites sont correctes pas de problèmes.
Je penche sur un probleme de connection symétrique asymétrique mais ji connais pas grand chose… ou le filtre passif qui n’est pas top?

Jessaye de mettre les photos mais je galère un peu…

si tu as du souffle dans les compress et les aigus ça peut venir soit du filtre actif, ou de l’ampli (mais tu as dit que tu avais le souffle même en changeant d’ampli) ou alors du filtre passif mais ça semble bizarre, j’ai jms entendu de filtre passif générant un souffle.
Si tu baisse le potard de l’ampli (à 0) tu as toujours le souffle?
si tu branche la compress en sortie de l’ampli (c’est a dire en bypassant le filtre) tu as toujours du souffle?
T’as essayé avec un ampli avec lequel tu es sur qu’il n’y a pas de souffle?
Les câbles symétriques permettent d’éviter des perturbations sur des grandes longueur, je vois pourquoi ne pas en utiliser sur une petite longueur génrerait un souffle.
Soit c’est un appareil qui génère le souffle (ampli ou tranche de filtre plus probablement) ou alors c’est un problème de masse peut être? mais c’est bizarre que tu n’aie ce problème que sur cette tranche…

un truc idiot, est ce que tu as essayé d’inverser les phases de l’alim de ton ampli sur la multiprise ou tu te branche ? pas besoin de démonter le cable, juste tu fais un 180° avec la prise elec, j’avais eu un truc du genre avec un ampli qui me generait aussi du souffle sur la section high, depuis que j’ai inversé et repéré la prise le souffle n’a pas totalement disparu mais se fait nettement moins entendre

Sans passer par le filtre passif les compression souffle aussi, les tweete brancher seul c pareil…
si je baisse le potard de l’ampli il n’y a plus de souffle.
Et quand je met un ampli sur dimensionner qui fonctionne parfaitement sa ne le fais plus…
Peut etre mn filtre actif berhinger c’est pas du high teck, et pour la question de symétrie j’ai que des grands cable xlr pour raccorder mon filtre vers ampli donc pas top… mais j’ai essayer avec des beaucoup plus court mais pareil.
Eh au passage big up rootikal vibes pour ce que vous faite en Franche-Comté, bientot le nologo :slight_smile: je suis de haute saone héhé!

Salut babache euh tu peux pas faire demi tour avec la prise électrique vu qu’il y a la terre et au cul de l’ampli pareil on peut pas retourner?? Mais l’idée de masse est plausible aussi…

Bon quand je joue fort les bass couvre le souffle mais a chaque fin de musique bin sa souffle… misère mais merci a vous en tout cas.

Ah mince oui, sorry c’est que ca fait un petit moment que j’ai été converti aux prises allemandes du coup je me pose plus la question du sens enfait …

bah du coup je sais pas trop comment tu peux tenter d’inverser sans t’embeter à ouvrir le cable :confused:

Est ce qu’eventuellement tes cables xlr qui relient le filtre actif aux amplis ne forment pas une boucle ou passent pres d’un bloc d’alim ?

Apres ouais t’as soulevé une solution visiblement, y coller un ampli surdimensionné mais pas garanti que tu la garde longtemps ta section high du coup … :mrgreen:
à part ce que j’ai pu te dire à présent, je ne vois pas comment je peux t’aider plus pour ma part je crois que j’ai fait le tour des eventuelles causes de ton souci ^^

essaie de voir en bidouillant encore un peu ^^ bon courage et tiens nous informés :slight_smile:

effectivement ça a l’air d’être le filtre ou un cable entre deux
question bête : si débranche le filtre en entrée de l’ampli, tu as le souffle? il y a une chance minime pour que ça soit généré par l’ampli avant le potard, mais ça serait bizarre
Et merci à toi, mais cette année notre sono ne jouera pas au no logo

babache : Je vois pas comment inverser la « polarité » de l’alim changerait qqch en alternatif?

C’est donc un problème au niveau de l’ampli ou de ce qui est branché en amont. Il y avait quelque chose de branché avant l’ampli pour ce test ?
Si oui il faut que tu essaye en débranchant.

Au passage le filtre BMS est un filtre série (si tu ne branches que le mid ou que le tweet il ne fonctionne pas), c’est très spécifique. Il y a peu de chance pour qu’il soit adapté à ton cas. Tu risques de t’en apercevoir quand tu vas pousser.

j’avoue que moi même je ne comprends pas trop, et pourtant c’a marché ^^

apres ptet que la conception de l’ampli joue là dessus ? c’est pas non plus un truc de ouf celui que j’utilise, c’est un samson servo 300 faut pas s’attendre à des gros miracles avec ça x)

Salut déjà une petite correction, même avec un gros ampli sa souffle toujours.
Ggo18 pourquoi n’est il pas adapter a ma configue?
J’ai 2 cp16 en 8ohm chacun et 2 compression bms4554 en 8ohm aussi… je suis entre un de faire le rodage tout a l’air de bien fonctionner mes mt121 pas de problème et compression et tweete nikel…
Tu peux m’expliquer l’histoire de filtre en série?stp
Ampli a 0 pas de souffle ou leger leger…
Au faite j’ai trouver une astuce qui depanne. Sur la notice de l’ampli ils disent que si ya des souffles ou boucle de masse il faut baisser l’ampli donc j’ai baisser l’ampli il est genre a 1/4 a peine et j’envoie du plus 2 db sur les aigues sur mon filtre actif et la c’est magique le souffle a casiment disparue… bon c’est de la depanne histoire que tout ce passe bien a la fête de la musique :wink:
Mais sinon pour mes xlr vu qu’ils sont long ils sont tous enrouler… partout ya des boucles, les alim c’est pareil ya des petites boucles pour enrouler les fils oblige…
Je me demande toujours si c’est pas une question de symetrie asymétrie, car je rentre sur ma table en gros jack, eux sont asymétriques par ce que j’ai que sa et en out j’ai un gros jack symétrique …ahhhh c’est un sacré metier ingé-son sa c’est sur :slight_smile:
Et jah baker c’est qui qui sonorise le dubcorner au nologo alors?

Pour le filtrage passif je connais très peu donc je laisse d’autres répondre
Quand on parle de boucles de masse on ne parle pas de câbles enroulés, c’est un sujet assez complexe, il y a énormément de ressources sur le net là dessus, tu peux chercher sur google.

tu as essayé l’ampli sur les compressions, mais sans rien en entrée de l’ampli (et le poterd de gain a fond) -> tu as du souffle?
Le but du jeu étant de savoir si c’est l’ampli ou le filtre qui souffle, ça aplutot l’air d’etre ton ampli

si le souffle était au niveau de ta table ça sortirait dans toutes les tranches et pas que tes aigus?

nologofestival.fr/actualites/dub … velations/