Salut je vai bientot recevoir mes box et j aimerai savoir quel genre de filtre il faut integrer en mm temps que le hp et les connectiques…
pour les connectiques j vai mettre des speakon,pour le hp surement pd188 il me reste a savoir quel genre de filtre et autre connectiques…
Merci
Hello
Sur les bass en général il n’y a pas de filtre passif, car il faudrait trouver un filtre passif capable d’encaisser la puissance du HP. A ma connaissance cela n’est pas dispo dans le commerce, il faudrait le concevoir et le réaliser ! C’est plus simple d’utiliser un filtrage actif (avant amplification), qui de toute manière donne de meilleurs résultats.
Pour les connectiques, pour ces puissances là definitivement speakon !
merci pour ta réponse …
il faut juste branché le hp aux connectiques et le tour est joué?
ça me semble un peu trop facil…
et pourtant… relier l’ampli aux HP se fait avec un cable !! (speakon de préférence)
Pas de subtilité là dedans - en général, on mets 2 connectiques par caisson (1 entrée + 1 sortie) pour relier ensuite les caissons entre-eux… (montés en parallele)
- dubwise -
Et oui c aussi simple que ça !!!
petites questions dans le même sujet…
J’ai un caisson de basse composé de 2x18" 500W(8 ohm) en bass-reflex ainsi qu’un amplificateur 2x550W(8 ohm)… ej vais les connecté en stéréo 8ohm sur 2 canal…
première question: est-ce que le preampli 3 ou 4 voies JTS fait aussi office de filtre actif…donc placé dans l’ordre suivant hp->ampli->preamp ?
deuxième question: Serait-ce plus sûr pour pas griller l’ampli de mettre un filtre actif de fréquence genre en rac dans l’ordre: hp->filtre->ampli ?
merci de vos réponses
1/ Le preamp est un filtre actif (crossover).
2/ Si tu met un filtre actif en rack c’est entre tes sources et les amplis et pas entre les amplis et les HP.
C’est bien de faire ca si les fréquences de coupure du preamp ne te conviennent pas.
Par exemple j’avait un JTS 3 voie, mais la fréquence de coupure d’aigu etait trop basse (3,5 kHz), ce qui rendait les aigus agressif. Du coup je prenais le tape out du preamp que je passais dans un filtre actif pour choisir mes fréquences de coupure
basse/medium et medium/aigue et trouver le meilleur réglage. Finalement j’passe en quatre voies, et j’fais un heureux sur le
forum!
allright…je sens que je vais me tourner vers un filtre actif en rac entrée de gamme style behringer pour pas plomber mon budget déjà bien lourd
Ou vous avez des proposition de filtre a moins de 150 euro?
Perso avant d’utiliser le pre-amp, on jouait avec ce crossover … DBX 234
Je le trouve bien, il a une sacré patate et une bonne grosse attack. et tu peux l’utiliser en 2 voies stereo 3 voies stereo 4 voies mono !!
Le coupe bas est trés utile en cas de rumble des fois lol
un peu plus chère que ton budget mais il à l’avantage d’être tout en connectique Jack, alors que bcp de crossover ont des connectique XLR, ce qui est pratique quand tu passe du crossover au pre-amp, ta pas besoin de changer tout t’es cables !!!
Parce que Digi’Val il a fait un heureux mais un heureux qui c bien pris la tête pour brancher sa sono samedi dernier parce bcp trop de cable XLR et pas asser de jack ! (il avais un Filtre Behringer avant … et les cables c aussi de l’argent alors economisons lol)
voila un lien :
http://www.thomann.de/fr/dbx_234_crossover.htm
Respect
Salut !
On tourne avec un Behringer CX2310 à 75€ et pas de pbm si tu tripottes pas trop les potards… et t’as même des « mute » sur chaque voie équivalents aux « kill » des preamp classiques.
- dubwise -
Je le connais celui ci on la utiliser avec Hall Uni Son à l’époque ou on tournait un peu avec eux !
Le soucis de ce cross-over c’est que si tu compte l’utiliser 1an ça va mais plus de deux ou trois c’est chaud aprés !! Il craque perd de la patate … enfin il nous as fait des coups un peu bizare à ce moment là d’ou l’achat du DBX par la suite !
La même pour moi avec ce filtre Berhinger…dangereux!
Justement je pensais a ce model…vraiment un des moins cher que j’ai trouvé…on m’a aussi bcp parlé de la faiblesse des composant behringer…mais je pense que pour l’utilité, je vais prendre celui là… Merci en tout cas pour les réponse!
Mais avant d’acheter e behringer, j’vais tester le tout sur le preamp tubbys d’un bredda…en espérant que le tableau électrique de mon local supporte les 16A demandé par l’ampli basse
Je fais remonté le sujet à propos de ce fameux filtre dbx 234 ou 234XL. Ma question est simple, mieux vaut prendre du jack ou du xlr, sachant que dans un premier temps c’est pour remplacer le preamp qu’on est pas pres d’avoir pour l’instant, donc en jack ca serait nikel???
Mais par la suite on pense l’utiliser pour filtrer le futur stack, et là il vaut mieux du xlr, non?
Je suis un peu perdu dans les caractéristiques des cables jack et xlr.
Merci d’avance
One love
Greets,
Le XLR sera intéressant si tu as des longueurs importantes de cable entre ton Xover et tes amplis…(XLR = symétrique = balanced = very low noise)
Mais si tu souhaites par la suite re-filtrer tes sorties de preamp comme le font bcp d’entre nous, alors le jack est surement plus adapté (car peu de preamp ont des connectiques symétriques).
- respect -
Hello
La version Jack est symétrique également… donc c’est plus ce qui t’arrange en fonction de la connectique de tes amplis !
En effet tous les préamps à ma connaissance sont en jack asymétrique, sauf le JoRed qui est en jack symétrique.
Merci les gars, c’est beaucoup plus clair, je pars donc sur du jack et en plus il est moins chère.
Thanks
Salut
je fais partie de l’école sans préamp. Mais je viens de voir le message d’Olive ( ce qui me conforte dans mon choix), et la je me dis que ça a plus de sens d’acheter un préamp les yeux de la tête et de refiltrer derrière, pourquoi?
éclairez moi svp.
Albah
Bah pour « jouer preamp » quoi… en cherchant bien on arrive toujours à reconstituer un preamp avec plein de matos de son (tables de mix, Xover, EQ…) mais au final, t’as une usine à gaz et le jour ou t’invite qq1 à jouer sur ton system, il faut 2 jours de formation pour prendre les commandes. Je parle en connaissance de cause car j’avais câblé une usine à gaz ds ce genre (2008) et j’étais bien le seul à savoir comment faire tourner le sound. Depuis, on est passé sur préamp principalement pour pouvoir inviter du monde et partager des soirées… et pour ça, on le regrette pas !!
- respect -