Fane 15 pouce scoop fréquence

Salut tout le monde, avec un pote on est en train tranquillement de monté notre sono grâce à des jolie fane scoop qu’on as récupère. On est en plein dans tout nos réglages de fréquences pour faire nos coupure sur notre processeur qui est un t rack ds 2/4(d’ailleurs si y’en as qui le connaisse bien je suis chaud pour un coup de main) je n’arrive pas à trouver à quel fréquence peut on jouer ces caisses, elles seront pour nous équipe de pzb 100 8ohm de chez b&c speakers, je débute à mort dans les réglages de fréquences ect donc si je dis des conneries hésiter pas à me reprendre. J’ai feuilleté un peu ce forum et horn plan pour ces caisses mais j’ai pas trouvé grand choses j’espère que vous saurez m’aider merci d’avance.

Salut !

Au vu des specs des HP, je pense qu’un filtre butterworth 48db/oct peut etre appliqué a 35hz
Ou un filtre plus classique type linkwitz avec une pente de 24db/oct a 40hz
Pour la coupure passe bas tout dépend de à quoi vous allez coupler vos scoops ?
Est ce que vos kicks auront une descente correcte, ou au contraire pas trop ?
C’est compliqué de conseiller sur un plan que j’ai jamais eu l’occasion d’entendre à ma connaissance et encore moins avec des HP qui me sont inconnus,
Cela dit vous pourriez faire des essais et ecouter ce que ca donne avec différentes coupures à 80hz, 90, peut etre 100 ? Ou une autre valeur intermédiaire
Le but etant d’essayer de trouver jusqu’a quelle plage de frequence le son des scoop vous plait et voir a quel kick vous allez coupler tout ça ?