Hello!!!
Je refais un sujet car là ça va être la partie technique de la chose!!!
Tout d’abord, merci pour vos conseils dans le post précédent. Je fouille régulièrement la partie STUDIO/MAO du forum et je vois pas mal de posts sur la création, mais en ce qui concerne mon projet, je n’ai rien trouvé (j’espère avoir bien regardé)
Si tout se passe bien j’ai trouvé une MOTU 828 MK2 en USB (c’est pas encore finaliser mais j’y croit )
Alors en fait quand je joue ma zik , mes branchements sont les suivants:
imagik.fr/image/4Co
La question que je me pose, c’est :
Quand je voudrais faire mes remix, je suppose que mes branchements vont devoir changer? parce que j’avoue que je suis un peu perdu là!!!
Je réfléchi en même temps que je vous parle et je me dis qu’actuellement en mode « mix », je passe par le filtre actif pour jouer avec les fréquences et appliquer un effet à la fréquence souhaité (perso HIGH-MID) mais en mode remix avec des pistes qui m’auront été envoyée par un artiste (si il y en a un qui veut lol), je vais balancer ces pistes dans Ableton Live, Il va falloir que je paramètre Live et lui dire d’envoyer ces pistes à la carte son si j’ai bien compris et la carte son sera branchée en usb à l’ordi. Par contre, de la carte son à la console, tout sera différent par rapport au mode « mix » en fait, on est bien d’accord?
En gros ça pourrait donner un truc comme ça :
piste 1 dans Live que j’assigne à la carte son dans son entrée 1 et à la console, la logique voudrait que ce soit 1 aussi?
voilà à peu près ou j’en suis actuellement, alors je cherche des tutos pour live car c’est encore un truc de nouveau pour moi et la partie logiciel, j’ai l’impression que ça va pas être une mince affaire. Si ce post peut en aidé certains pour plus tard et bien j’en serais ravi
Bonne soirée!!!
Edit: J’ai un controleur hercule rmx, va t’il me servir avec live? ça aussi c’est un truc que je suis pas sur d’avoir pigé, est ce une obligation?