Bonsoir,
après avoir acheté une dubplate de very well (wailing souls) a japslap79, j’ai atendu 3 semaines avant d’admettre qu’il m’a volé. Pas de reponses aux emails, il m’a dit qu’il enverai la dubplate le 17, puis la semaine d’après, ainsi de suite jusqu’a ce qu’il ne réponde plus.
j’ai regarder un peu, et ce bonhomme est connu: il fait pareil sous différents pseudos, ou le meme, et continu depuis quelques années (voir le forum blood & fire: http://www.bloodandfire.co.uk/db/viewtopic.php?t=33966&postdays=0&postorder=asc&start=0
enfin voila, donc il s’appel anmol bangar, voila son mail: jahmusic@hotmail.co.uk
et ces différents pseudos sur ebay ou autre:
japslap79
anmol bangar
tweeter box
dubsound
shithe@d
voila ! je fais sa pour vous évitez de tombé dans le panneau, j’aurais aimé voir un post comme sa avant d’acheté ma dubplate.
Je vais redire ce que j’ai dit sur le facebook de rico …
De toute façon On ne doit pas acheter de Dubplate sur Ebay … d’une parce que la plus part du temps c’est du pirate… ce qui veux dire que l’artiste qui est dessus … il touche que dal pas un centime des 100€ que tu débourser pour ton acétate. Et surtout parce que c’est ethiquement mal en rapport à notre culture … Je m’explique.
Quand tu va faire cutter un artiste sur un original riddim ou autre … ya une vibes c’est ton plate … etc … maintenant prendre une plate parce que c’est ça ou çi et que du coup on as la même sélection que Shaka ou son fiston … je trouve ça … moyen … no vibes.
De plus … quand tu donne 100 ou 200e à un artistes pour qu’il cut ta plate … tu sais ou ton argent va … Tu sais que ça va pas n’importe ou … et surtout tu as payer un travail … ces enfoirer sur ebay … il pique des tunes … et il les revendent … le tous assis le cul sur leur tabouret … fire pon dem !!!
Pour continuer à faire vivre le reggae donner des l’argent au activiste … au chanteur … au producteur … mais pas au pirate pon ebay …
Ca me rappelle se dessin dans le courrier des lecteur de natty dread de ce mois ci… … et c’est réel … il faut favoriser le InI plutôt que le I n Internet …
Depuis que je fait du sound … tous les 6 mois j’entends dune histoire comme ça … STOP it les frères … faites comme une vrai sound system … bouger votre popotin in Uk ou dans les studio, ou aller trouver les producteur pour trouver vos dubplates … et je vous assure que c’est la meilleur voie … Et on trouve de sacré tune …
Mais arreter d’engraisser ces enc*-/*er sur ebay …
Sinon bon courage rico et raspix pour votre money … mais à mon avis … c’est dead …
a mon avis le probleme c est pas d acheter un plate sur ebay, j ai des amis qui ont achetes des acetates originaux de tubbys sur ebay en jamaique , jamais eu de soucis.
de plus un dubplate c est pas forcement un mec que tu fais cutter sur un riddim, en ce moment sur ebay y a un plate music house avec un tune digital riddim pas de lyrics, enorme tune mais pas de vocaux et pas de vendeur pirate . tt devrait bien se passer .
n inversons pas les roles, la faute vient du pirate qui abuse ts le monde sur ebay, mais pas du frere qui pensait avoir effectivement achete un cut exclusif et qui s’est fait berner .
Désolé Bokson…mais je n’ai fait que relayer l’info donnée par raspix…
Perso je ne commande pas sur le net je préfère acheter direct au man quand je les vois…
Il est vrai qu’acheter des dubplates « 2nd hand » soit pas directement au producteur, c’est un peu spécial comme démarche… enfin pour des oldies où le keum est mort cela se comprend car c’est le seul moyen :-/ ton raisonnement sur la rémunération du producteur est bon boxon et je suis tout à fait d’accord. Mais si tu pousse le raisonnement jusqu’au bout, il ne faut plus acheter de oldies à 40 pounds car là aussi c’est le vendeur qui gagne des tunes, pas l’artiste les collectionneurs ils s’en foutent de l’artiste souvent, ils veulent l’objet et c’est tout. C’est pour ça que moi je dis : achetez des repress neufs plutôt que des originaux
Après je suis d’accord que la rencontre réelle est toujours mieux que le virtuel, mais s’il fallait forcément aller en UK pour avoir du son je te dis pas l’empreinte carbone un échange de mail ou discussion msn est déjà mieux qu’un clic sur « buy it now » sur ebay…
J’suis assez d’accord avec vous, et j’voulais ajouter quand même que :
Les plates qui tournent parfois sur Ebay sont introuvables autrement qu’en acétate, c’est donc normal que des gens en achètent (moi y compris). Il faut juste connaitre un peu le vendeur. Par exemple, on a acheté (avec mon sound) un acetate de bob il y a pas longtemps a grandbagjaz_pisces, c’est un mec sérieux vu les sons qu’il balance depuis plusieurs années. (D’ailleurs Pix si c’est bien toi, j’avais discuté avec Jérémy de ce mec et j’lui avais dit qu’il était bizarre. La même chose est arrivée à un pote ya plusieurs années sur la plate de creole - jah creation, et ça énerve violemment ).
Je suis aussi d’accord qu’internet n’est pas la meilleur façon d’avoir des plates, il vaudrait mieux se déplacer mais les plans sont rares (et des fois aussi chers que sur ebay sans compter le transport). Après il est clair qu’un de ces jours j’irais quand j’aurais plus de sous .
Avec mon sound on a quelques dubplates spécials récentes, et malgré qu’elles soient mortelles,qu’on ait pris des artistes oldies, cela n’a rien a voir avec un gros dub zulu à l’ancienne sur acétate, même si effectivement l’artiste ne gagne rien.
Ouai c’est bien moi… En fin de compte le mec me dit qu’il l’a envoié y’a quelque jours, je verai bien, entre temps j’ai demandé a paypal l’inspection du cas.
C’est sur qu’acheté une plate au studio direct, c’est mortel, d’ailleurs c’est pas compliqué de les contactés
Enfin voila, bonne journée, et je pense qu’il faut vraiment faire gaff, et de plus en plus
ebay c bien pour faire des affaires car certains tunes ne se trouvent que la malheueursement , mais pourkoi pas se fixer un tarif a pas depasser ??
genre 15 pounds maxi… et ya des milliers d affaires a ce prix la …
meme si maintenant il ya moins en moins de bon tunes a bas prix tellement il ya de gens qui senflamment!!
Les acetate sur ebay , ont souvent etees jouees beaucoups donc leur duree de vie est limitee…
les prix atteignent des pics ridicules ,la musique perd son ame a ce prix la je trouve …
une acetate , vaut 50 pounds environ pour deux faces ten inch en incluant le prix du cut .
et non 100 OU 150 OU …
Certaines personnes on observé ce phenomene , ca les a rendu dingues, se demandant qui peut mettre autant d argent sur un acetate sur ebay ???
donc ces escrocs se sont servis et on volé des gens … mais la roue tourne et il vont se prendre des retours de flammes. so is life
roots reggae music ne vaut pas le prix de diamants et or seen !!
donc le probleme est connus dans la societé ou meme dans les sounds systems maintenant , les collectionneurs et autres , et le terme est appoprié , bob marley en parle et jen parle , il sagit de la RAT R A C E !!! seeeeennnnnnnnn???
pourkoi cette course au "kiler tunes " et autres shaka tunes…SHAKA est unique , personne ne pourras jamais test c est comme ca.
la musique roots reggae est tellement vaste et diverse, pourkoi tant de selecteurs veulent imiter???
pour des dubplates il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs , doucement tu rencontre des artistes , des producteurs , et si tu t endends bien avec eux , alors ils te passeront des dubplates pour 5 eu ou peut etre meme gratuite si c bonne vibes ok…
trops de gens se pressent , mais la chute sera aussi rapide que l ascencion.
AH OUI !!! important pour tout les excités du clavier , ou les ames supra sensibles , je suis calme et plein de bonnes intentions derriere mon clavier .
JESSAIE DE RESONNER SUR LE SUJET
donc evitez de decharger vos vibes negatives a mon egard…
JAH WATCH , JAH KNOW , JAH BLESS , JAH LIVE!!!