Bonjour tout le monde !
(J’ai fouillé les forums mais n’ai rien trouvé à ce sujet…)
J’ai un soucis au niveau de mes Es18bph, je vais essayer de vous décrire ça au mieux :
Je viens de monter ma sono et commence la partie réglages. Voici la config :
2hogs : 35-80hz
2es18bph : 80-200hz
4pavillons + 12mi100 : 200hz-2500hz
2pavillons + BMS 4590-8 : 2500hz-20000hz
Pendant les test/réglages je le suis rendu compte que les Es18 ne sonne presque pas, ils sonnent « loin », un peut « sourd », ils ne « cognent » pas. Les hogs et le reste du stack fonctionne à merveille (reste à régler ça aux petits oignons) mais les es18bph par contre sont presque absent et je ne sais pas d’où ça peut venir.
Je les ai testés seules et sans filtrage directement brancher à mon ampli (Qsc PL 4.0 - 2x900w sous 8ohm) pour voir si c’était un défaut des HP mais non ils cognent fort. J’ai essayé de changer de voie sur mon proc (t.rack dsp 206) au cas où ce soit un défaut du proc mais ça sonne de la même manières malheureusement. J’ai tout tester, les câbles xlr, les speakon, tout est bon… J’ai essayé de les descendre un peu plus bas en fréquence (80hz au lieu de 90 à la base) ça sonne un peut plus grave, logique… Mais la puissance à la sortie est toujours très faible.
Je me suis donc dit que ça devait venir du filtrage au niveau du processeur mais les gain sont au même niveau que le reste, si je monte la voie des Es18 à +3 voir +6db ça ne change pas bcp et ne cogne pas non plus alors que ça devrait… Les eq sont normaux, rien ne me semble faire en sorte qu’ils sonnent si peu.
Est-ce que quelqu’un aurait une solution ? Un avis sur d’où le problème pourrais venir ?
Merci à vous et bonne journée !
Jé