Equipement MT-130

Salut à tous !

J’ouvre ce topic pour en savoir un peu plus sur le montage d’un caisson MT-130. Sur Horn Plans, on peut lire que la composition optimale pour ce caisson Mid-Top est :
- un HP 12" PD 121
- un compression BMS 4550
- un pavillon RCF HF64
Ce qui fait un total d’environ 350 €. Je dispose d’un caisson MT-130 et j’aimerais savoir s’il existe une configuration alternative à celle proposée pour un budget de 250 €.
Qu’en pensez vous ?

Bless up

comment dire …

deja je ne suis absolument pas partisan des mt130 pour de la tek ca va, mais des que tu joues reggae tu peux poser tes tympans sur le bord de la tower pour toute la session (ca n’engage que moi evidemment)

en matiere de sono quand il y a une config « optimum » qui est donnée, ce n’est pas pour rien,
si tu veux rabaisser le tarif, la qualité en pâtira également… alors sachant que la config optimum je la trouve absolument dégueulasse à mes oreilles … bah ca ne sert à rien de vouloir faire une mt130, je suis convaincu qu’il y a d’autres façons de faire qu’une mt130 et qui sonnent bien mieux, mais par contre la difference est qu’il va falloir mettre souvent la main à la pâte pour concevoir son enceinte, sinon tcheck du côté des ms201 chez fertin, ou des chiltone chez B Corde audio, ils proposent des kits pour les monter soi meme ou bien livrées montées

voili voilou ! ^^

Pour ma part, je monte ma deuxième MT-130, que je trouve très bien en terme de sonorité soit dit au passage, comme quoi les goûts et les couleurs…
Et bien je ne peux que te conseiller de rester sur cette configuration là qui permet de profiter au maximum de la boiboite!
Ca envoie, et c’est ultra propre quand tu la filtres correctement (y’a un filtre passif dédié qui a été mis au point sur le forum d’hornplans…).
Le mieux c’est d’attendre un peu et de mettre la monnaie de côté pour les HP qui effectivement sont un peu cher mais de très bonne qualité!

Mes caisses sont déjà faites, je suis convaincu de la qualité de ces enceintes, pour les avoir entendu plusieurs fois en sessions, après oui comme tu dis, les goûts et les couleurs…
Je reste pour l’instant sur la config optimum du coup, mais juste par curiosité j’aurais aimé savoir si des gens ici avais déjà monté ces caisses différemment.
En tout cas merci pour vos réponses !

Guidance

eh oui les gouts et les couleurs … ^^

t’as raison de rester sur le config optimum, quite à attendre un peu pour avoir les fonds si tu veux avoir justement le rendu des mt130 qui te satisfait ^^

cordialement !