Équilibre bass et bas medium

Greetings,

On monte actuellement une petite sono et après un essai je m’interroge a propos d’un équilibre sonore par rapport aux HP que l on a.
En basse on a deux hogs montés chacun en fane Colossus 18" drive par un crest 9001, et en bas médium un seul bass reflex équipé de deux fane 15-400 drive par un crown xls 802.

Mon sentiment, le kick des 15" est sous dimensionné.
On joue principalement du roots pr info.

Donc ma question est, pensez vous que techniquement ça devrait marcher ? Qu on devrait doubler les 15", soit 4x15" pr les bas med, ou bien passer en br 18" ?

J attends vos avis.

Big up

Greetingzzz

compte plus tôt 2 bas meds pour deux hogs …
donc double ton fane et se sera bon

y’a quoi au dessus ?

++

Au dessus y’a en haut médium un pavillon double fane 12-300 et une box aigu garnie de 4 cp22 et 2 horn 1".

Big up !

Salut
Théoriquement, ton double BR en 15" doit pouvoir suivre tes 2 scoops. Il n’y a pas de marge mais ça passe. Et ça dépend aussi de tes fréquences de coupures.
Mais si tu perds du kick quand tu allumes les subs, c’est que tu as un problème de mise en phase.

Les bas med vont de 85hz a 240.

Peut être un pb de phase effectivement parce-que les hogs même a « bas » volume et le bas med limite a fond je ne ressents pas vrmt le kick…

Oui je vais faire l essai de mettre déjà les hogs puis les bas med en route voir si il y a une perte…

Certains m on conseillé de mettre un br en 2x18"…

Greetingzzz!

effectivement une box type G-sub peut être envisageable mais pas obligatoire …

comment traite tu ton signal ? proc ?

++

On sort directement du préamp vers l ampli…pour l instant.

C est bizarre, je vois pas mal de config avec du 15" en br pour les bas med…peut être les hogs poussent trop fort ?!!

Big up

tu as verifier les phases depuis ton message? car je partage l’avis de Ggo, normalement meme si tes 2 fane sont pas puissants ils doivent tenir deux scoops ou hogs… verifie ton cablage interne et ton paralelisme…

Le pré-amp … 3 ou 4 voies ???

Ce serais pas le parametric bass qui est trop dans le sub ??
Moi perso sur mon 3 voies JTS … le kick peut être manger sévère certaines fois. Il peut se perdre … j’équilibre le tout avec le 10 bandes, et ça peut-être pire encore si mon ampli bass est sous alimenté niveau Electrique … ca devient vraiment de la soupe …

C’est juste une idée qui me passe par la tête comme ça en lisant le post.
Bon courage

C est un 4 voies, effectivement je pense qu on a pas bien règle les paramétriques en y repensant.

On peut ré essayer la sono que fin août faute d endroit. Donc je vous tiendrez au courant des essais, en tout cas merci pr les tuyaux !

Respect,

Pierre.