Salut,
Étonnant ce que tu dis là, ça devrait pas être loin de marcher…
Si tes réglages sont bueno partout notamment en entrée de ta Fast track avec les pots de gain et en entrée du soft ou tu peux aller taper jusqu’à -12db easy.
Je vois pas ce que ça peut être à part la carte son M-Audio. C’était ma première carte aussi, le jour ou j’en ai changé mon son a changé !
C’est elle qui fait tout le taf en convertissant le signal analogique sortant de ta table en numérique pour attaquer Audacity.
Audacity qui si c’est juste pour enregistrer tes sets et pas d’EQ, comp, traitements, arrangements devrait faire l’affaire pratiquement autant que l’enregistreur de base de Windobe si t’en est (?) qu’il reconnaisse ta carte.
Après, un Cubase et autres Ableton te permettront un taf beaucoup plus poussé derrière Tu peux trouver des vieilles version gratos…
Un enregistreur numérique type DTD n’aura d’intérêt que la qualité de ses convertos A/N et pour ensuite récup tout ça sur l’ordi c’est un peu galère (ADAT…).
Focusrite a sorti une bonne série de petites cartes son et pas chères http://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i2/avis/
Un compresseur sur ton enregistrement peut aussi rehausser sa patate mais il faut en user soigneusement… Il y en a dans Audacity à toi de test
Voilou, bon courage et bon son !
Edit: Bon ben je viens de lire ton autre post après coup, j’ai un peu répété ce que disait les copains donc Par contre, clairement, dans un souci d’évolution de tes pratiques, tape plutôt sur une carte 8/8 et non pas 2/2 comme je te l’ai suggéré… Je descendrai pas tant Focusrite qui perso me va très bien ! En tout cas, il te manque une bonne carte son, des câbles, un soft et c’est parti, enjoy !