Question basique s’il en est…
Pas trouvé de post traitant précisément de ce sujet dans ce forum alors je me permet…
Donc, bien envie d’enregistrer une « vraie » basse dans mes compos pour sonner plus roots et avoir le plaisir du jeu. Sortir des sons de basse crées par synthé quoi…
J’ai lu ici ou là que la basse était l’instrument le plus dur à enregistrer (avec la batterie je pense) et à mixer ?
J’ai la basse: une ref: une HonerB2A.
Ok, en rentrant direct sur ma carte son… C’est à c…ier !
Ca fait plock plock, le son est pas du tout rond ni chaud mais métallique à souhait…
J’envisage donc l’achat d’une tête d’ampli ce qui me semble primordial pour enregistrer une basse. Déja j’ai bon non ?
Sinon les différentes options pour m’éviter de claquer des thunes là dedans…:
-Traiter correctement la basse dans cucu : Compress, gate, équa. Testé… Bof bof…
-Choper des plugs de simu d’ampli Ampeg.
-Une DI changera elle quelque chose ?
-Choper une pédale qui va bien ?
C’est en gros tout ce que je vois…
Pas la peine pour moi d’avoir une baffle car juste pour le studio.
Et après, le prix…
J’ai repéré ça : fr.audiofanzine.com/tete-ampli-b … 500h/avis/
Ok, c’est du Berhing mais les critiques sont plutôt élogieuse sur le son chaud et rond !
Ca: fr.audiofanzine.com/combo-basse/ … es-ba-115/ Avec une baffle, c’est du Ampeg, pas trop cher en occaz.
Et ça, ça sert à quoi sérieux ? : fr.audiofanzine.com/simulateur-a … grammable/ Pas sûr…
Après, va se poser les problèmes de repique, si je peut éviter de repiquer par un micro mais plutôt direct en line. Faut voir la qualité des sorties lines qui sont parfois pas top ? Di intégré ? Compress intégré ?
En gros c’est ça le délire…
Je suis aussi passé par du capteur Midi sur basse pour jouer des sons de synthé… C’était pas mal mais revendu !
Vos avis…
Quand aux Mix de la basse, vos avis m’intéressent aussi !
-Que des lows, peu de med, pas de high ?
-Enregistrer en actif/passif ?
- Le pan de votre basse ? Perso c’est bien le seul truc que je met au milieu…
-Les fréquences que vous laissez et cutez…?
Bless !