Je prévois de me construire un petit sound system pour nos private party Ce qui est sûr c’est que je vais me construire un caisson de bass reflex en 18", mais j’aimerais votre avis par rapport a des enceintes medium aigu qui pourrait bien l’accompagner?
Je pensais au X15 de speakerplans… Par contre je n’aime pas la fente de leur G-sub (bass reflex) j’aimerais trouver des plans avec des trous, pas des fentes… J’en ai vu passer mais je trouve les trous trop petits et pas très esthétique…
Et oui j’ai envie d’avoir un bon son mais aussi qu’il ait la classe
Ha et puis faut pas rigoler avec les events pour les bass reflex parce un event mal calculer ou mal fait sur un bass reflex c’est un son pas top assurer …
Hum et je ne connais pas trop les plans speaker plans … mais il nous serait bon de savoir quel Hp tu met dans le X15 pour pouvoir te dire quel Hp et quel caisse pour t’es medium aigu nous devons te conseiller.
raspect
Mid tops X15 (d’après ton mail j’ai l’impression que tu as pensé que le X15 était le caisson de basse…) :
For : 1 x P Audio SN 15MB
1 x P Audio BM-D450 1”
1 x PAP VX 1 crossover
Or: 1 x P Audio SN 15MB
1 x P Audio SD 740N 1.5”
1 x P Audio PH 3223 horn
1x P Audio PC 5038
1 x PAP VX 2 crossover
Vb – 100 L : Fb – 50Hz : f3 – 48 Hz
Material 13 laminates 18mm Birch ply
Mais si tu as d’autres idées et des plans pour des mids/aigus je suis tout ouïe…
Je suis vraiment novice dans la construction d’enceintes donc je veux bien qu’on m’explique le charabia que je viens de recopier bêtement… tout ce que je sais c’est que je veux un caisson de bass reflex avec deux évents circulaire (et pas de grosse fente) donc je suis aussi à la recherche de plans pour ça en 18"… et je voulais savoir si vous pensiez que ce X15 avec un basse reflex en dessous…
Salut supadupadope hi-fi !!
Justemment j’ai posé un topic , qui posait une question de cet ordre !!!
du coup je vais te donner mon avis , si tu as vraiement des bass reflex ,’'d’ailleurs j’ai trouve le G sub sur speakers , pour moi ce n’est pas du bass reflex ‹ › …enfin bon …je mettrai du system bass reflex en medium par exemple le MT 102 ou MT 122 …
L’interet du bass reflex , c’est qu’il te compress un peu , du coup du augmente un peu le rendement !!! tu pert un peu en definition , mais je crois ce qu’il nous importe c’est la puissance !!!
Je finirai par ajouter , que tu n’as pas trop le choix car il serai preferable que tu choisisse une enceinte de medium adapté à ton casson de basse , Si ton caisson de basse coupe à 120 Hz , il faudrai que que ton caisson reprenne bien à partir de 120 HZ afin d’etre sur de pas voir de creu de ou de pic dans ta courbe de frequence final …il sur que tu peux travailler avec un filtre actif mais bon !!!