Salut la compagnie
Je suis entrain de préparer la menuiserie hivernale, et j’ai pour projet de balancer mes vieux miniscoop pour des boxes un peu plus sérieuses. Je cherche a avoir une caisse de bonne taille avec un son bien rond. J’ai un collègue qui m’as conseillé les scoop éminences pour mes fane colossus 18: apparemment dub livity aurait les mêmes (d’autres très certainement). Surtout j’aimerai eviter les mogales, encore plus les hog (j’aimerai faire simple et efficace).
Du coup j’ai commencé des simu sur sketchup+hornresp, ce qui me donne, si je ne me suis pas planté, un rendu théorique assez intéressant. A vrai dire, j’ai fais ça de plusieurs manières differentes:
Une première sans me prendre le choux avec les angles et virages, en multipliant par 1.2 les longueurs
Une seconde ou j’ai un peu plus buché là dessus
La première chose que j’aimerai savoir c’est laquelle des deux simu serait la plus proche de la réalité? sachant que la première je n’ai pas calculé les virages, et que la seconde j’ai cassé les angles alors que sur ce design les angles restent droits.
Ma deuxième question (c’est là que tout s’ecroule):
Dans ce design j’ai a ma disposition une chambre a l’arrière du hp de 19.57, seulement le fane colossus fais 20.5 de profondeur, en enlevant les 1.8 cm de CP ça me donne seulement 0.87cm d’espace entre l’arrière du HP et la parois (certainement un peu plus sachant que le hp est monté en face avant). Est-ce qu’il y a des risques que ça touche ou non? Si oui y-a t’il une solution… Je pensait recalculer le bouzin en doublant la planche de fixation du HP, Pensez-vous que c’est une bonne idée?
merci d’avance pour vos réponses!!!
Plein de bonnes choses pour vous