Electronique

Salut a tous

J’ai envie de me remettre à l’electronique, mais ca fait long long time.
J’ai pratiquement tout oublié.
Je me souviens encore des composants, mais je sais plus lire les schemas, ni meme les calculer, et surtout calculer mes valeurs…
Est ce que vous auriez un bon bouquin, doc, qui me permettrait d’apprendre/reapprendre tout ca (sans rentrer trop profondement dans les calcul physique) ?
J’ai bien sur plus envie de m’orienter vers des application audio.

Je vais commencer par un eq parametrique : sabrotone.com/?p=578
J’ai ma commande qui est prete, avec mon matos de base.
Je galere juste (par manque de connaissance) à trouver des AOP equivalent/ ou mieux.
Bref tout conseils sont welcome.

Ca dépend de ce que tu as déjà fait et si tu as les bases en maths et physique…
Sur cette page il y a pas mal de trucs :
xcotton.pagesperso-orange.fr/ele … etdocs.htm
Si tu veux faire de la conception il y a pas mal de trucs à maitriser avant même de réfléchir sur un schéma proprement dit, mais si tu as fait des études scientifiques ça peut revenir vite.

Aaaa yep. deja bien cool comme lien. Merci
J’ai fait un bac S option TI. donc ca devrait revenir. (j’espere).
Ma pratique est par contre tres limité, mes connaissances etait surtout théoriques

Nan pour commencer je vais deja me baser sur des schema connu et les comprendre, pas les concevoir.

le mieux si tu veux t’y mettre sans trop galérer au début c’est de faire des kits ou alors comme tu a fait prendre un site ou tu a le PCB et les instructions avec.

Après tu bricole et tu essaye de changer certaines valeures de composants ect…

Après ouais de toute fasson si tu a déjà étudié ça auparavant ça risque de revenir tot ou tard :wink:

BIG UP

Diy is the way !!

1love

check du coté de chez
m.bareille.free.fr/

y a des trucs sympa a faire (le synare est bien nice, bien qu’un peu aigu pour moi par défaut)

pour le bac S option SI (ça s’appelle TI maintenant?)
c’est sur que niveau réalisation pratique, t’en fait tellement peu qu’au bout de 2 ans, si t’as pas pratiqué un peu par toi meme…
t’as tout a réapprendre !

une mine d’or sonelec-musique.com/index.html

il y a des réalisations de la théorie et bien plus encore c’est pas pour faire de la pub mais le site est terrible

en bouquin y’a aussi les technique poche qui sont bien fais et explicatif, il y en a un d’ailleurs sur les égaliseurs graphiques : l’électronique des année 70 ! ::cool: