Egaliseur

Salut !!
Juste une question pour info !!
Est ce possible d’avoir une config comme ca : Platine -> Pre amp 4 voies -> 2 egaliseurs 2 bandes ( donc 4 bandes en tout pour chaque voies du pre amp ) -> Amplis -> HP pour avoir une meilleur qualité en reglant avec l’egaliseur chaque voies ??
Ou si il y a une autre solution d’utiliser un egaliseur ??
Et si c’est bien utile d’utiliser un egaliseur en plus du pre amp ?
Thanks

2 égalisateurs 2 bandes? tu veux peut être parler de 2 équal 2x15 bandes?
Pour moi la réponse est est non. tu as déjà un equal 10 voir 12 bandes sur les preamps. Donc ça serait plus un 31 bandes qu’il te faudrait sans utiliser le Xover du preamp, ce qui demande de refiltrer après. Donc achète plutôt un processeur ::clic:

Ah oui 2 equal 2x15 bandes c’est mieux haha
Ouais mais sur le pre amp qu’on va avoir ( rdh nanopre ) , ya pas d’equal…
T’as des exemples de processeur stp ?
Merci

Processeur, le top c’est xilica 4080 mais ça douille…

Sinon prends toi juste un bon eq, chez BSS ils ont des trucs pas mal abordable, sinon le top c’est Klark Technics :wink:

Yess ok merci !!
Et pour la config avec equal ce serait Platine -> Pre amp 4 voies -> 2 egaliseurs 2x… bandes -> Amplis -> HP
Il faut bien 2 equal 2x… bandes pour les 4 voies du pre amp , ya pas le choix quand on a un pre amp 4 voies ??

Non c’est pas tout a fait ça en gros tu prends un seul eq :wink:

ah ouais ok mais comment le pre amp ( 4 voies ) est relié a l’equal et l’equal aux 4 amplis si ya 2 entrées et sorties ??
Par exemple celui-ci thomann.de/fr/bss_fcs_966_op … oCv0vw_wcB

Un equaliser peut se mettre apres un preamp et avant les amplis (a priori c est meme la sa vrai place)…sa marchera

Ah ok yess merci !! :slight_smile:
Mais après je vois pas comment les reliés vu qu’il y a que 2 entrées et sorties sur l’eq…

En mettre 2… Mais je voit pas trop pourquoi egaliser les 4 bandes…je trouve sa assez complexe…l ideal serai de mettre un processeur avec un equalo avant…mais tu perdre filtre du preamp…si c est juste pour rattraper la coloration du preamp je te conseillerai d attendre et voir deja si son son te plait ou pas…

yess ok ouais je vais deja attendre pour voir le resultat :slight_smile:
Merci pour tes reponses !