effet micro

salut
j aimerai avoir votre avis sur les rack d effet pour un micro kes ki se ferai de mieux rapport qualité prix (analogique ou numerique),je ne recherche pas l aspect vintage ms surtout l efficacité , j ai une préférence pour la marque rolland/boss
Merci de vos réponses.

Pour du studio ou du sound?
T’as la série des vieux Boss RDD10, RPS,… efficace en sound pour balancer du gros délai mais pour le studio t’as un poil de souffle!
Sinon y’a une copie du space Echo RE201 (mythique echo à bande Roland) qui est sortie chez Roland, sans la bande cette fois,
mais avec apparement un son bien réaliste! Dans le même ésprit j’ai un vieux délai MXR, très bien pour la voie , en plus j’ai repérer sur une photo du studio de King Tubby’s un rack MXR de la même serie! Sa rassure! Le son est très chaleureux!
A prés pour reverb c’est suivant le budget: TC electronics, Lexicon ,…t’as toujours des bonnes reverb vocal!
Rspx

en fait c est uniquement pour le sound ,j connai les boss rdd 10 et 20 j ai deja un rdd 20 qu j utilise pour les sirènes ,ms j trouve pour la voix pas trop réaliste et chaleureux ,j ai vu la réedition de la space echo ms elle se présente avec un pédale donc ca m parait zarbe…ms apperament on peut l utiliser avec un micro à tester si des personnes l ont deja tester j vx bien connaitre leur avis …
merci en t tcas pour ta réponse

Roland sort le RE-20, une réédition à la sauce COSM du fameux RE-201 Space Echo, simulation d’écho à bande.

Caractéristiques :
Reproduction exacte du son du RE-201

modélisation des artefacts (flutter de la bande et saturation de la tête de lecture)

Tempo du délai réglable par tap tempo

Durée de délai plus grande que sur le RE-201

Sélecteur de modes permettant 12 « placements » comme sur le 201

Petite question, ce RE-20, il donne quoi connecté a une sirène JTS Se-10 ?

Et le Delay digital Roland DEP-5 quelqu’un sait si connecté a une sirène il tient la route?

::ho: personne pour donner son avis à ma question?

j’ai envie de dire qu’il donne le son de ta sirène avec une répétition que tu peux controller toi même … cela va de sois non c’est echo … qui à pour but de répéter un signal !! Aprés (j’éspère que tu parle de RE 200 et pas du RD20 …) bé il as des super fonction comme aller trés rapidement comme super lentement la fameuse fonction hold qui permet de bloker la repetition un peu comme un sampler qui tourne en boucle. et enfin selon les vitesse tu peux avoir accés à différent effet (flanger style par exemple )
Sinon il est top, et c’est un echo qui répète lol

autant pour moi, hier soir j’ai dit pas mal de connerie sur se post pensant parler d’une autre machine ! Je me rend compte se matin que j’avais encore trop sm… … enfin !
Donc oui le Re20 la fameuse pédale space echo !
Donc oui une sirène dessus … je sais pas, surement ça donne bien. La seul chose que je sais c’est que niveau entrée du signal il sature trés vite donc l’echo rendu derrière est un peu sale ! Mais une fois tous les niveau régler ça sonne propre si mes souvenirs sont bon.