effect Bass

Bonjour,

J aurais aimé savoir quel type d’effects ou comment on peut obtenir un son de bass de ce type ?

youtube.com/watch?v=_0VEnp8 … w&index=13

Merci par avance

Yannick

une reverb

ok merci pour ta réponse !
C est bien ce que je pensais mais du coups je me demande quel réverb vous utilisez en VST ?
merci encore !

Jamais entendu l’effet via un vst …
Pour le faire tu fait saturé ta reverb normalement, mais je connais que la technique via un hardware

Hello,

Ecoute nous au studio on utilise une reverb boss rx-100… Et effectivement on fait saturé la bass… Effet raaaaaw iration steppa garantit!

Voila :wink:

Salut,

Moi j’utilise cet « effet » sut la bass avec un VST. Je fais passer la bass dans une disto puis un une simu de spring reverb. Et ça marche bien…

Biz.

Oui c’est une bonne voie à suivre … la disto remplace la saturation du hardware. Tient tient jvai tester voir ça

J’ai essayé cette technique avec VST sur ma derniere tune:
j’ai mis sur une piste auxiliaire une disto, une reverb en 100% wet, et un filtre avec un lfo. y a plus qu’a envoyer la basse dedans et ca roule. meme technique pour le skank et le rimshot.
soundcloud.com/i_sid/i-sid-military-dub

J’ai réussi à le faire tout simplement avec le VST SPRINGAGE reverb, tu règles le modèle sur S201, ensuite tu pousses ton drive jusqu’à saturation ça marche parfaitement jusqu’à un certain seuil bien sur. En touchant au wet et au dry tu peux vraiment arriver à des trucs similaire.