Vu que j’ai remis la main sur quelques livrets Dub Vendor (Reggae shop UK) je me disais que j’allais vous donner le classement de leurs meilleures ventes Discomix 10" & 12" du plus recent que j’ai, a savoir Janvier 2009.
Faut bien s’occuper me dira Victor
Alors voila:
(A) One Day - Chrsitine Miller / Dub - Disciples Riddim Section (B) Righteous Dub / Part 2 - The Disciples (Roots Youths Records 12" (UK)
(A) Work with it - Nya Azania / Dub - Disciples Riddim Section (B) Inspiration / Dub - The Disciples (Roots Youths Records 12" (UK)
(A) Vicotry Dance / Extended Dub Mix - Wayne Mc Arthur (B) Unification / Unification Dubsteppa - Wayne Mc Arthur (Reggae Remedy 12" UK )
(A) No more war / dub - Izyah Davis from Hytal Bosrah meets Coptic Sound (B) Jah Jah’s loving / dub - Izyah Davis from Hytal Bosrah meets Coptic Sound (Livication Corner 10" UK )
(A) Nothing’s changed / nothing’s changed dub - Martin Campbell & Hi Tech Roots Dynamics (B) It’s strange / It’s strange dub - Martin Campbell & Hi Tech Rotos Dynamics (Log On 10" UK)
(A) My father judge / dub mix - Rick wayne (B) Coyote Horns / coyote dub / Hornsman Coyote (Roots Injection 10" UK) prodcued by Ras Muffet
(A) I Blame you / I dub you - NattyKaf (B) No eternal Lie / No dub lie - Nattykaf (Kaf Island 10" UK) Mixed by Dougie Wardrop
(A) Line dem up - Murray Man / Don’t give up - Jacin (B) Upon the mountain / Upon the Version - Jacin (Orignal Dub Sound 10" UK )
(A) Rockers Home / Rockers Dub / Moments of Beauty - Chola & The Rockers Disciples (B) Master of your destiny / Master of dub / No more to be found (Steppin Forward 12" UK )
(A) Shaka zulu livication / Dub - Tomaski (B) More direction / dub - Tomaski (Livication Corner 10" UK )
(A) wish it was me you love - Earl 16 / Jamstone Underground - Inyaki (B) Dem fighting / dub version - Kenny Knotts (Dreaddrive 10" Sp) Spain’s lone ark crew tackle the classic is it because I’m balck riddim
(A) how long / Rockers riddim - Earl 16 / Zion Gate Players (B) Fade away / Mount zion rock - Princess black / Far east (zion Gate Music 12" FR) Tuff roots outta France
(A) strenght of my soul discomix - Chrsitime Miller (B) sabbath Meditation - Tony Roots (Zion Gate Music 12" FR) More sound man steppers from the Zion Gate crew
(A) serve thee / dub - Vivian Jones (B) Live hate / dub - Vivian Jones (imperial House 10" UK) Vivian Jones sings new vocals on the battering down sentence and diverse doctrine riddims
(A) The world is in trouble / Acapella - Ras Shilo (B) Detox dub / The dub is in trouble - Lion VIbes All Stars (Lionvibes 10" JA) Killer new roots from Yard
(A) Riddim of life / dub of life - Seventh Sense (B) Shaka in africa - gorgon hi powa / horn of africa dub - Hornsman Coyote (Jah works 12" UK)
Et oui comme vous l’aurez remarque, y a un bon nombre de prod francaises dans ce classement, mais apparement ils ont du mal a l’admettre chez DV lol.
Si vous avez les classements qui suivent, je vous invite a les faire tourner. bless
Si ya des gens qui le cherche celui-ci on en as encore en stock … et à des prix défiant toute concurence !!! lol
Protection et merci Robin pour ce document fort interessant. Ca permet de voir dans qu’elle vibes son les sounds en ce moment lol !
Comme tu dis robin ! Y a beaucoup de prod française quand même ! C’est chouette !
Edit : tu l’avais fait justement remarque d’ailleurs… A propos de ça, tu dis qu’ils ne veulent pas l’admettre ? Dit en plus ? Dans musically mad, petit shaka dit que les jeunes ne se bougent plus etc… je sais pas si on interprète pas les propos comme il le faut, mais parle t’il des jeunes anglais ou en général ? Ca a peut être un rapport avec ce que tu dis robin ? Débat ?
Quand je dis qu’ils ne veulent pas l’admettre je voulais simplement souligner le fait que parmis toutes les french prods du classement, seules les Zion Gate ont la mention FR. Le reste est considere comme UK (d’ou le derriere UK seen? lol)
Maintenant et pour poursuivre la discussion y a differentes interpretations mais je pense que cette « erreur » peut venir du fait que toutes les frenchs prods marquees « UK » aurait ete presse en UK et donc ils se ferait pas chier a savoir d’ou ca vient.
Mais je suis pas sur du tout que les Dreadrive soient presses en Espagne (SP) ni que les Zion Gate soient presses en France. Pas sur non plus de savoir si les autres ont ete presse en UK. Le Rockers Disciples par exemple? Bokson tu sais?
Une autre explication c’est aussi surement que Lone Ark (R.Sanchez) et Zion Gate ont deja gagner une bonne reputation depuis des annees outre Manche, contrairement aux autres, donc ils savent d’ou ca vient et le notifient. Une autre et que DV se fout de savoir d’ou ca vient et que a part differencier UK ou JA (a quelques rares exceptions notables) ils vont pas plus loin.
Enfin ce serait marrant de leur faire remarquer que 5 de leur top 15 viennent de France .
Sinon a propos de petit shaka (lol), je pense que d’une part il (comme DV et bcp d’autres) ne regarde surement pas bcp ce qui se passe hors UK et hors JA et d’autre part il se mousse un peu quoi… Moi les « prochains » Disciples ou les prochains big producers je les vois grave venir. De UK/JA bien sur mais aussi d’Europe et de partout ailleurs dans le monde. Roots music is gone international!
Maintenant bon on sait comment c’est fait ces classements…faudrait pas tirer de conclusions trop attives lol
Hm bien vu robin, bien vu ! J’avais pas lu la liste de bout en bout (décidement…) Et pas noté les "UK " et autres
Et d’ak pour ce que tu dis, c’est pas facile d’avoir une vue d’uk et vice-verca.
Merci pour ces renseignements !
ps : petit-shaka, j’avais zappé son blaze … young warriah !
Pour ce qui est de notre prod (Rocker’s Disciples) c’est pressé en France si je ne me trompe pas ou en Espagne j’ai un trou mais surement pas en Angleterre. âpres ne pas mettre la mention made in France reste aussi un peu stratégique mais ça c’est une question de point de vue.
Pour ce qui est de notre prod (Rocker’s Disciples) c’est pressé en France si je ne me trompe pas ou en Espagne j’ai un trou mais surement pas en Angleterre. âpres ne pas mettre la mention made in France reste aussi un peu stratégique mais ça c’est une question de point de vue.
Merci pour cette precision Steppin Forward. Donc ce serait bien ca: ils (DV) n’en ont rien a secouer de savoir d’ou ca vient. Ils precisent s’ils savent sinon ils mettent UK. lol
Ca me fait turlupiner sur un autre sujet: qui fait presser ou? J’avais tendance a croire que la majeure partie des prods europeenes etaient presses en UK mais apparement c’est pas le cas. J’ai ouie dire egalement que certains producteurs anglais pressent sur le continent pour differentes raisons (presses defectueuses, cout de revient, prix de l’export / import, etc.). Enfin c’est surement pas quelquechose a discuter sur un forum mais si vous voulez ajouter quelquechose, je vous en prie
Sa press en france, en Uk, et en Republique Tchek …
De ce que j’ai pu entendre dire à travers l’europe (parole de producteur italiens … anglais… Hollandais… Espagne… france)
Bon en gros avant, classiquement c’était par l’angleterre … avec Music House (je crois que c’est le bon nom je sais plus)…
Mais ils ont perdu en crédibilité car d’une … ya des stamper qui on disparue (rumeur … ou pas) ya des pré-release qui ont tourner alors qu’il n’aurait pas du … et la qualité de la press laisse de plus en plus à désiré au fil du temps.
Ensuite il y as le contact avec le client qui n’était pas super établi … (réponse des mails tardive etc…)
Suite à ça, bcp de producteur ont chercher une autre press … La république tchek à répondu à certaine attentes !
Donc bcp se dirige vers l’est pour presser, car ya du sérieux dans la communication, la press est propre, c’est rapide… et pas de soucis avec les stampers ou autre pre-release.
Certain français presse en france (Digital Rockers / Rockers Disciples par exemple) donc la c’est propre ya pas de soucis et la communication se passe bien … mais plus de frais car déclaration Sacem et SDRM …
Bon voilà en gros ce que j’en sais mais il est vrai que c’est un sujet qui peut être délicat … quoique je vois pas trop en quoi mais c’est vrai que ça reste souvent un sujet pas trop étaler « tu presse ou ??? » lol
Et cool Bokson, merci pour ton post. Ca va dans le sens de ce que j’imaginais.
Au cas ou ca interrese quelqu’un et pour revenir dans le sujet initial voila un autre classement - toujours selon Dub Vendor, Janvier 2009, mais ce coup-ci les Revives (Top 10 sur 30)
1.linger you linger / version – U Roy (pressure sounds / Mego Ann UK) One of the deejay Godfather’s wickedest tunes, a self produced cut to Dennis Brown’s song my mama used to sing c/w the dub lifted from the Aquarius Dub set.
2.Don’t think about me (I am alright) ? Melody Maker Version 2 – Horace Andy (Mafia JA) Not only one of Horace Andy’s best records and one of Keith Hudson’s best productions, but also one of the best reggae records ever made, contains the chilling line “the time you take to check me, check yourself…” Absolutely essential
3.Jonah / Version – Lloyd Lindberg (tell a tale JA) Aka Keith Hudson, the original mix of the track that eventually appeared on Rasta Communication album
4.Jean your change everything / jonah version – Keith Hudson (Mafia JA) Earlier alternative Hudson vocal to Jonah
5.Old fashioned way / Spanish omega – Ken Boothe / Dennis Alcapone (Inbidimts JA) Ferocious Ken Boothe vocal c/w “hook, line & sinker!” deejay piece, one of Alcapone’s best records.
6.Dynamic Fashion way / Spanish Omega – U Roy / Dennis Alcapone (Inbidimts JA) U Roy’s stupendous deejay piece to the Ken Boothe featuring the “Studio kinda cloudy” lyric. Awesome.
7.Place in Africa / rum rum – Delroy Wilson (Inbidimts JA) Killer Afrocentric take on the old House of the Rising Sun theme from Delroy inna roots mood, the vocal to the Michael Talbot Affair on Pick a Dub c/w update of this old Studio One title.
8.Chiping / version – Winston Jarret (Jah Life / Volcano UK) Early dancehall classic aka Chip in to go with General Lee’s fresh pieces on the Taxi riddim.
9.Lonely lover / Right on time – Sensations (Wirl JA) Rocksteady gold, back to back, belly to belly
10.Red Ash / Blue bird – Karl Bryan / The Silverstones (treasure Isle JA) One-a-way Treasure Isle instrumental thriller c/w harmony gold.
disciples Riddim section - the rush / heartical stepper (jah Tubby’s) UK 10" In demand tune from russ d for jah tubby’s, out at last
Riddim Conference - Hail Him discomix / Struggle Discomix (Tokyo Connexion) JAP 12" Heavyweight nu-roots intrumental outta japan
Ras muffet - Mercy oh lord / mercy dud / vision riddim / vision dub (Roots Injection) US 10", New Ras Muffet roots thrilla, imported from the US, hence high price
Sandeeno - No more war / Marelene Ammers - Pure love (Universal Roots) UK 10" RDK Hi Fi meets Disciples on a t’umpin’ cut to john holt’s strange things riddim
Ruben da silva - strange things / peter roots - jah is the ruler (Universal Roots) UK Next cuts to the RDK / Disciples strange Things
Vibronics - Critical situation / critical riddim / critical dub / Sir Larsie I - Stand firm / trulaikes - dub firm (Dub Flash) EU 10"
Sista Beloved - Father forgive them / Nomadix - Forgiving dub 1 / 2 /3 (I Negus Records ) UK 10"
G Corp meets Lee Perry & Dubble Standard - Dubstep Devil / version (elephan house) UK 12" G Corp give Lee Perry and Max Romeo’s Chase the Devil the dubstep treatment
Henry & Louis ft Steve Harper - Rise Up dubnophobia Remix / Rise Up RSD Remix / Rise UP sledgehead Remix (2 King’s) UK 12"
Mungo’s Hi Fi - Haffi Rock / Photek, Mr Boogie, TKR, Big up (Scoth Bonnet) 12" The Mungo’s Hi Fi Crew drop some digi dubstep craziness pon us!
Overproof soundsystem - Kingstep / Kingstep (Unitone hi Fi Mix) (Elephan House) UK 12"
Vibronics - Dub Valley / History dub (Scoops) 10"
earl 16 - Trials & Crosses / version / Disciples Riddim section - Man a lion / Version (Roots Youths) 12"
Earl 16 - Rise up / version / Rise up (steppers mix) / version (Roots Youths) 12"
Tony Roots - Hail Jah / version / Roots Youths all stars - Born in dub / version (Roots Youths) 12"
Singer Blue - Superstar / version / leah - want to know / version (Roots Youths) 12" singer