Dub Sirène / Controleur

Yooo Massives !

Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de tout les puristes pour la faute commise ( si j’avais su plutot comment m’y prendre j’aurai fais autrement) . J’appartiens à un crew Tekno et j’envisage d’être selecta Dub sur un controleur 4 voies (DDJ-SX2), je ne peux m’en séparer car c’est un joli cadeau avec une valeur sentimentale….

Ceci étant dit, je vais bientôt avoir une sirène et un micro. je me demandais comment la “muter” avec mon controleur (si besoin d’un mixer ou d’une carte son) pour pouvoir l’utiliser avec celui-ci ?

Par ailleurs je me demandais si javais besoin aussi d’un delay externe pour ajouter de l’effet sur ma sirène et sur le micro ?

Enfin je me demandais si je pouvais implémenter un midi mix pour mute totalement certaines bandes ou encore un dubmixer, et peut-être ajouter une spring et un pad de batterie à l’avenir, ou alors quelque-chose plus en adéquation avec mon matos .

Je tâtonne encore énormément alors tout conseil avisé est bon à prendre.

Bless

Salut,

Les sirenes ont un bouton on/off en general, à priori pas besoin de mute.

Les sirenes sonnent en effet beacoup mieux une fois passées dans un delay.

Si tu t’interesses au midi mix je te conseille ce tuto qui explique comment construire un preamp virtuel sur Ableton. C’est une bonne base qui repondra sans doute à pas mal de tes questions.

Avec ça tu as déjà de quoi t’amuser. Il te faudra une carte son par contre. Attention tout de même pour le live :

• c’est pas tout a fait dans l’esprit traditionel dub qui ne jure que par le preamp analogique.

• si tu joues avec le delay sur un DAW (et notamment si tu fais une boucle de feedback positive) met un limiter sur ton master pour éviter les accidents.

Blessings

Merci d’avoir pris le temps de répondre, je vais regarder ça !

Bless