/ DUB SIREN TUTORIAL \

Salut a tous !

Juste un petit topic pour partager ce qu’on pourrait appeler un « tutoriel » concernant la construction de sirènes.

Enfait cela explique le fonctionnement de la majorité des sirènes dub, avec leur différentes variations, afin de permettre a ceux qui veulent de rédiger leur propre schéma pour réaliser leur sirène.

J’ai essayé de faire assez détaillé mais que ça reste abordable meme pour ceux qui sont pas electroniciens non plus …

Le doc est en téléchargement gratuit sur notre site.

Bonne lecture !

Dites-moi ce que vous en pensez !

Guidance And Protection to all !!

one love

clem

Salut a toutes et a tous, je suis nouveau sur le forum mais il y a bien 3 ans que je le suis (en faite depuis que j’ai internet).

Je tenais a te remercier rdh 44 pour le travail mis en ligne sur les différentes fonctions d'une sirène car j'avais auparavant monter la sirène de (Munkey Lee) qui est bien cool, mais manque de fonctions a mon gout. J'ai donc réaliser la sirène en suivant le shema de ton tutorial mais une fois tester j'ai quand mêmes changer quelques valeurs de résistances et de condensateur et ajouter une autre fonction (charge et décharge de condensateur) en effet je voulais essayer d'arriver a peut prêt aux memes fonction que la sirène NJD mais la j’ai rêver (mais bon c'est pas interdit) .Il me semble que les NJD et mêmes les JTS sont a base transistors j'avais bien essayer de trouver sur la toile le shema des NJD et JTS mais rien de rien, mais alors rien. Bref je suis tout de même ravis du résultat final.

ps: Je sais que les mecs fabriquant et vendant des sirène ne le font pas a bute lucratif en tout cas pas au niveau personnel, mais dans le but de réinvestir dans leurs sound system et si j’en avait eu les moyens il évident que j’aurais acheter une, mais bon on fait avec ce que l’on a et en plus j’apprends des choses car je ni connait que d’ale en électronique.

Voila une petite vidéo du bouzin        [youtube.com/watch?v=mAlDsP-1 ... R6ZwoTt6U=](http://www.youtube.com/watch?v=mAlDsP-1M3k&feature=plcp&context=C4eeb47eVDvjVQa1PpcFPXgiGDgKvywRk7dTnaAMllQtR6ZwoTt6U=)

J’oublie la chose la plus importante le tuto de rdh44 est très bien détailler et relativement facile a mettre en œuvre mêmes pour les novices, n’esiter pas a vous lancer dans ce projet faut juste avoir un peut de temps a y consacrer.

yes i !

Merci et big up pour ton taf !
C’est cool d’avoir quelques retours en tout cas !

One love !!!

niice!! t’as bien géré man! 9a fait un pti moment que je louche sur ces plans, que je retourne tout ça mais comme j’ai aucune connaissances dans l’éléctronique j’apprends au fur et à mesure et une fois que je saurais ce que je fais je le ferai ^^, en tout cas tu me rassures, merci pour le feed back!
et jolie démo et très beaux plans des RDH!

au fait le projet de pré-amp ça donne quoi?

::merci:

Irie,

merci dub inka

Well pour le préamp je suis en train de construire une V1 on va dire ::hihihi: meme avant de l’avoir finie je remarque des erreurs et défauts (normal ça peut pas etre parfait du premier coup !!!) donc je prépare dors et déjà une autre version tout nikel bien complète peut-etre bien avec des pti étages de sortie a lampes sur la fin … (on vera).

Bref le projet de préamp est en cours mais ça prend du temps et je bosse aussi sur un ampli en meme temps donc ca ralentit aussi le truc …

De toute fasson je pense que je ferai un pti post pour présenter la machine quand ça sera fini :slight_smile:

Big up !!!

clem