Du bois pour des enceintes !

Salut à tous, alors voilà je suis confronté a quelques petits problèmes avant même de commencer la construction de mes enceintes…

le premier, je suis à la recherche d’un plan pour un 10" « pavillonaire » (il me semble qu’on appel ca comme ça) mais je ne le trouve pas, il serait équipé d’une membrane 10-250/8-A de chez thomann.
Sinon pour imager ce serait le pavillon d’une MT 122, seule, et en 10". J’ai déjà penser a reprendre le plan de chez Hornsplan, enlever la partie avec le moteur a compression au dessus et redimensionner en 10" mais est ce que cela aura un impact sur la qualité du son ? Il me semble que le plan que je cherche est celui d’une MT 121 Flares TDA model mais je ne le trouve pas…

Le second est que j’aimerai savoir le nombre de panneaux de contre plaqué (18mm- marine) pour au total faire: 2 mogal superscoopers (équipé chacun de PD-186) + 2 HD-15 (je ne sais pas encore avec quoi dedans)+ 1 Altec M17 (équipé en 12-280 de chez Thomann + le 10" (équipé en 10-250/8-A) en question mentionné plus haut dans le post.

En espérant que quelqu’un puisse m’aider…
Merci d’avance ::clic:

Yo !

dans la logique le volume de charge du pavillon de la mt122 est séparé du compartiment ou se trouve le moteur compression, donc tant que ce volume est bien à part, pas de soucis pour utiliser seulement le pavillon

et pour le bois, t’as les plans avec les mesures, à toi de calculer les surfaces qu’il te faut par enceinte et tu auras la surface totale et donc une idée du nombre de panneaux dont tu auras besoin, en cherchant un peu tu trouveras même des calculatrices qui optimisent la façon dont placer tes pieces de planches sur le panneaux pour eviter d’en gaspiller

Yes ! Okay ! Donc je vais faire le rapport pour passer le compartiment de la MT122 12" en pavillon unique 10".
Et je vais checker un peu ces calculatrice :slight_smile:
Merci de ta réponse :wink:

pourquoi des 10" ?
j’utilise en Haut-med et si c’était a refaire je prendrai des 12" … il faut prendre en compte que c’est la voie qui couvre la + large bande de fréquence.
j’ai testé les 10-250/8-A, il sont assez gourmand en puissance et ils ont pas son tres « brillant »… c’est + cher mais c’est mieux de se diriger vers des Eminence kappa ou Precision Devices .

Je me suis retrouvé avec ce hp suite à une erreur dans la commande…
Mais j’ai préféré le garder en pensant qu’à l’avenir il allait me servir et c’est le cas aujourd’hui ^^
Tu utilises quel model d’enceintes pour ton 10" ?

C’est des pavillons

facebook.com/photo.php?fbid … =3&theater
sono de droite

je vais faire juste le compartiment du dessous du mt 122 et en 12" je vais checker les différents HP compatible avec un petit budget :wink: