Double bornier branchement

Bonjour , j’ai une question qui peut paraître un peu bête mais nous avons vraiment peur de nous tromper , nous voulons changer les bornier à l’arrière de nos scoop , ce sont des bornier seuls , et nous voulons les passer en double afin de pouvoir brancher les scoop en parallèles , hors à l’intérieur du scoop nous ne savont pas comment relier les câbles haut parleur à bornier … quelqu’un pourrait-il nous éclairer ?


Dessin fait rapidement désolé

Salut!

Pas besoin de se repiquer sur le bornier du hp, tu peux le faire sur le bornier directement
Avec un schema comme celui ci, j’espere que c’est assez clair

IMG_20211219_110038|229x500

D’accord ton shema est plutôt clair du plus du premier bornier je rejoins le plus du deuxième bornier et pour le moins pareil ?

Oui c’est ça,
Un branchement en // quoi
Si t’as un doute verifie sur le net quand meme avant de cabler

Tu te repique directement sur les borniers de l’embase speakon 1 pour cabler sur la 2 qui avec un petit link alimentera le deuxieme scoop

Mes 3 scoops sont avec un bornier simple ce qui m’empêchait de pouvoir alimenter mes scoop sur un seul canal , avec ça je pourrais donc . Mais si un scoop est brancher avec deux bornier et un deuxième avec un seul bornier , cela posera t’il un problème de puissance ou alors le nombre de bornier ne joue pas sur ça

Qu’apelle tu bornier enfait ?
Ce ne sont pas des speakons dessus ?
Avec un speakon 4 points, sous reserve que l’embase spekaon soit aussi une 4points, c’est faisable de brancher les deux scoops ensemble avec le cable actuel, mais le montage ferait tres schlag, pas propre au niveau du cul du speakon, ca ferait un cable qui entre (la grande longueur qui vient de l’ampli) et un link qui ressort
Le plus simple reste effectivement d’installer une deuxieme embase speakon et de cabler entre elles les embases pour que ce soit plus propre

Et non, le fait d’avoir un scoop qui a une embase et l’autre qui en a deux ca ne fait rien

Ce que j’appelle bornier c’est l’entrée et la sortie speakon derrière les caisses ( scoop , mid …)
Oui c’est ce que je voulais dire , installer une deuxième embrase afin de créer une sortie pour pouvoir brancher un deuxième scoop sur le même canal de mon ampli

Et quel mode je dois sélectionner sur le proline ? Le mode stéréo ou parallèle ?

Le switch n’a rien a voir avec les sorties de l’ampli

Il permet de definir s’il prend en compte un signal stereo, le canal A aura le signal gauche, le canal B le signal droit
Ou bien paralelle tu entre sur un seul xlr mais le meme signal est amplifié sur les deux canaux A et B, du mono quoi
Il y a pas de gros interet a mettre les subs en stereo donc je te dirais parallel
Je t’invite a continuer de lire un peu la doc que tu peux trouver ici ou sur le net, je suis certain que tu trouveras reponse a tes questions :wink:

Ok merci beaucoup pour tes réponses qui m’ont beaucoup éclairé !

Est ce que ce branchement la est bon pour du parallèle car ça ne fonctionne pas et nous ne comprenons pas pourquoi

Pour faire une mise en paralelle il faudrait que tu connecte sur l’embase du premier plan :
2 cables sur 1+
2 cables sur 1-

Un couple 1+ 1- part sur le hp de la caisse
Le second part sur l’autre embase connecté au 1+ 1- de cette dernière

C’est pas compliqué pourtant, il suffit de regarder sur le net tu trouveras tout plein de schémas de cablage elec pour une mise en // ou série etc
Faut juste chercher un peu👍

Ok merci beaucoup c’est bien ce qu’il me semblait c’est pour ça que ça ne marchait pas haha ! Merci beaucou

Il y’a donc 2 cables relier sur une seule embrase +1 et pareil sur l’autre embrase -1, il n’y a donc pas de cable à relier sur le +2 et -2 ?

Babache a été très clair et précis Eliott. RIen sur le +2 et -2 dans ton cas.
Cordialement

Juste un exemple parmi tant d’autres :wink: