Salut à tous,
Mon premier post ! Je me documente en vu de me construire une dub siren, donc je suis tombé naturellement sur le plan de Munky qui fonctionne avec des NE555. De même sur le net, j’ai trouvé plein d’autres schémas basés sur celui de Monky. Jusque la tout va bien
En grattant un peu, il semblerait qu’il y aie une deuxième famille de sirènes, celles dites analogiques, fonctionnant avec des transistors. Par exemple, on trouve en vente tout un tas de clone de NJD SE1, un truc du genre. Visiblement, elles sonnent bien mieux que celles en NE555, ça parait logique vu la forme des signaux générés.
Donc, je me suis dis, tant qu’à me faire une sirène autant partir sur ces fameuses sirènes analogiques. J’ai donc cherché un peu partout si il y avait des tutos DIY sur ces sirènes … Ben eux, j’ai rien trouvé !
Ah si, j’ai trouvé un post où on parle de schéma pour ces sirènes (les NJD style) ici : snwmf.com/phorum/read.php?1,250972,250990
Le schéma est ici :
Je suis perplexe sur ce circuit, c’est fait sur un coin de table et on a du mal à voir comment un montage à base d’ampli op peut faire une sirène. J’ai donc rechercher de la doc sur les ampli op 40106. Montés de cette façon, ils fonctionnent en trigger de Schmitt (pas les condés hein) et donc il se pourrait qu’ils oscillent ces bestiaux !
Trigger de schmitt ça me rappelle quelques souvenirs d’étudiant mais c’est bien vague !
Donc ma question, où trouver les infos pour se faire une dub sirène analogique ? Pourquoi n’y a t’il rien sur le net ? Est ce à cause de la difficulté, du non intérêt de ces sirènes ou autres ?
Merci d’avance, Gamb !